Bonjour,
Je m’apprête à ouvrir une assurance vie luxembourgeoise avec Lombard.
J’aimerai beaucoup un retour d’expérience si possible.
Merci
Bonjour,
Je m’apprête à ouvrir une assurance vie luxembourgeoise avec Lombard.
J’aimerai beaucoup un retour d’expérience si possible.
Merci
C’est une compagnie très sérieuse réputée pour sa couverture à l’international et son expertise en non coté.
Tu es résident fiscal dans quel pays ?
Tu passes par quel intermédiaire ?
FID ou FAS ?
Quelle banque dépositaire ?
Frais de gestion du contrat et droits de garde de la banque ?
Tu souhaites bénéficier du crédit lombard ?
Désolé pour l’avalanche de questions, car le choix de l’assureur dépend de nombreux critères.
Merci beaucoup.
Les notes en ligne ne sont pas fameuses
Hello,
Quel montant de versement initial ? Veux-tu investir en private equity?
Au regard de ce que tu as dit, j’opterai peut-être pour Generali Lux, OneLife ou Wealins.
Je pense que les frais seront plus compétitifs.
Hello,
La c’etait sur 500,000. Pas forcement sur du private equity car je ne maitrise pas trop.
Je cherche une assurance vie avec une gestion libre et la possibilité d’investir sur des ETFs.
Je suis aussi interéssé par ne mettre que 250,000.
Merci,
Salut !
Il faut bien comprendre que le contrat au Luxembourg ne se pilote pas aussi facilement qu’un contrat français.
C’est ton intermédiaire qui passe les ordres pour toi au sein du FAS, les plateformes de suivi sont beaucoup moins « user friendly » qu’en France.
Si tu cherches un contrat en gestion libre, avec des ETF, passer les ordres toi-même… le contrat Lux n’aura pas beaucoup d’intérêt pour toi. Tu vas juste payer le double du prix d’un contrat français et tu auras une gestion complexifiée.
Up to you !
Etienne
Merci pour la réponse ![]()
Je vois que c’est possible de faire de la gestion libre.
J’étais intéressé par ce contrat pour le triangle de sécurité.
Bonjour,
Pour de la gestion libre ETF je travaille avec OneLife, Wealins et Generali Luxembourg.
Pour 250 000€ il faut compter 0,50% de frais de gestion.
Au passage, tu peux aussi investir sur tous les fonds UCITS y compris les fonds obligataires et des produits structurés.
Chez GLUX tu peux également intégrer du Private Equity en gestion libre si tu as un patrimoine financier > 1 250 000€.
Merci beaucoup.
La je suis entre 1.2-1.5 TVA inclus et frais de conseil inclus.
Je ne sais pas trop si les frais de gestion que vous mentionnez contiennent également les frais de conseil (et si ce sont les frais nets).
Merci
Les 0,5% n’intègrent pas le conseil.
Les frais de conseil dépendent de la stratégie déployée et du montant global investi.
Je te confirme que la fourchette tout compris est similaire à celle que tu as donnée.
L’avantage de la gestion libre GLUX c’est qu’il y a un fonds euros boosté, que les arbitrages ne coûtent rien, qu’il y a des ETF et qu’on peut mettre du Private Equity sans être obligé d’ouvrir un FAS.
Est-ce que ces 0,5% incluent les frais de la banque dépositaire ?
Affirmatif c’est 0,50% tout inclus
Bonjour
Je suis sur le meme projet que vous : ouverture via auguste patrimoine , virement sur UBS vers Lombard
Triangle de sécurité également.
Avez vous poursuivi avec Lombard s’il vous plait ?
Metci
Bonjour
Finalement non. Après discussion avec plusieurs gestionnaires, j’ai décidé d’ouvrir une assurance vie chez vitis life et d’avoir une gestion libre. Je suis passé par prosper conseil.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Bonne route
Et merci Ă mr Camil pour ses conseils