Une AV fiable avec peu de frais pour gros encours

**Hello,
**
Insatisfaite de mon assurance vie actuelle (supports dispo et frais); je cherche une bonne structure AV sur les caractéristiques suivantes :

• acteur solide
  • pas de frais d’entrĂ©e
  • large choix de supports “etf-like“ avec très peu de frais
  • rendement correct de la partie fonds euro

Mon allocation cible serait ~ 75% marché non obligataire et 25% fonds euros.

Aussi, savez vous s’il existe un moyen de sortir un contrat d’un assureur existant pour partir chez la concurrence sans passer par l’'impôt sur la plus-value ? (primes versées post 2017 et encours > 150k)

Merci beaucoup pour vos contributions

Salut,

Quelle est ton assurance vie actuelle ?

Théoriquement tu peux transférer ton assurance vie sans passer par la case impot (par contre parfois des frais de transfert) vers un autre broker ayant le même assureur.

epo

ACM, groupe crédit mutuel

les frais et produits peuvent drastiquement changer en restant chez le mĂŞme assureur ?

Je ne m’y connais pas énormément mais par exemple Generali a son assurance vie chez bourso et Linxea et les frais sont respectivement de 0.75% et 0.50%. (Je laisse les autres me corriger si jai tort)

Je suppose que leur contrat est proposé aussi en banque classique avec des frais plus élevé.

CNP a sorti avec Lucya des frais Ă  0.30% en UC. Je suppose que leur contrat Ă  la Caisse d Epargne est bien plus cher.

Sur ce que jai lu, souvent, cest Linxea et Lucya qui ressortent beaucoup dans les comparatifs

Bonjour,

Pour du 85% ETF et 15% FE, il me semble qu’il a Corum Assurance avec son offre Louve Life avec des frais sur UC de 0.39% et un très bon fond euro mais limité en collecte.

Pour une part plus importante de FE sans limite, il existe le dernier contrat de CNP Assurances, Lucya CNP qui propose uniquement 0.30% de frais de gestion sur UC (notamment les ETF).

Bonne journée

Bonjour,

Concernant les transferts. C’est possible est fonctionne plutôt bien lorsque c’est le même assureur et même courtier/banque.

Exemple: Un vieux contrat CNP Ă  la banque postale vers le nouveau contrat CNP de la banque postale.

Lorsque CNP propose des contrats chez La Banque Postale et Lycua, les transferts ne sont généralement pas possible car le courtier est différent. Il existe des exceptions mais c’est assez rare.

Les transferts entre deux assureurs différents n’est jamais possible dans la réalité bien que possible par la loi.

Le mieux est de faire des rachats partiels chaque année après les 8 ans des anciens contrats pour verser sur des contrats plus dynamique avant 70 ans.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci, je vais regarder les contrats dont vous parlez.
Pour l’histoire du transfert, vous en connaissez des bons chez ACM ? La technique du rachat partiel ne me semble pas envisageable, l’encours croit de plus de 4600/an