Bonsoir, on me conseille de prendre cette AV en me disant que les frais sont bas en gestion déléguée.
Outre les frais de gestion du contrat en UC à 0,96 le conseiller me certifie qu’ il n’ y a pas de frais de gestion des UC ( et c’ est vrai que rien sur le document de présentation de l’ AV qui mentionne toutefois le fait que d’ autres frais peuvent être présents mais que ce sont là les frais principaux).
Du coup je me demande d’ il n’ y a pas un loup: des frais cachés.
Sur le DIC j’ ai vu 1,2 en gestion déléguée comme frais de gestion des UC mais le conseiller me certifie qu’ il n’ y en a pas et juste sur certains 0,8.
Comment savoir du coup quels sont les frais réels?
Merci
J’ai une AV de ce genre , frais élevés et rendement pas ouf du tout.
Je suis en train de m’en séparer.
Va chez abeilleassurance, , lynxea, Meilleurtaux placement…. Et compare
Et n’écoute pas ton conseiller, seul le DIC fait foi
Merci
Le problème c’ est que je n’ arrive pas à avoir le DIC sur chaque produit.
Et même si ce n’est pas explicite sur leur site, en cherchant chez des distributeurs de ce contrat, on trouve que la gestion pilotée-déléguée majoré bien les frais de 1,20 à 2% !!!
Donc avec un peu de chance, on doit pouvoir arriver Ă :
-
Frais de versement = 4,75%
-
Frais de gestion de contrat et des UC = 0,96% + 1,2% pour le conseil + les frais propres aux fonds (parce que je doute que ça soit investi sur etf!)
Avec un peu de chance, l’année où la bourse fait +25%, on doit pouvoir gagner un peu d’argent 
1 « J'aime »
En résumé : personnellement, je trouve ça juste scandaleux. Autant laisser l’argent sur son compte courant à ces tarifs.
Merci pour votre retour
Oui sur le doc de prestation les frais de gestion en UC mode délégué ou pilote n’ apparaissent pas or ils existent forcément!
L’ intermédiaire veut que je rapatrie l’ argent actuellement déposé sur 3 Av ( crédit mutuel Avantage, apicil Intential gestion privée 2 et Apicil my pga pas bonnes selon lui et moi après lecture de pas mal de trucs) mais je ne suis pas sûre que son AV Swiss Life soit meilleure. Il est rémunéré sur les encours…( pas des sommes énormes même plus après vente future d’ immobilier).
Bref je ne sais plus où déposer l’ argent en question car il est clair qu’ il va y avoir du remaniement
Moi j’ aurais 2,5 à l’ entrée
Merci pour la réponse. Aller sur les AV citées ok mais encore faut il savoir quoi mettre dans le suppôt: FE et ETF world? Pour les UC je ne connais pas grand chose. SCPI? ( Est ce mieux ainsi ou en direct?)
Je suis en AV au cic et Meilleurtaux placement.
CIC en Gestion pilotée, ça le fait. Frais modéré (nettement moins que swisslife)
Meilleurtaux Placement, tu es accompagné par un conseiller dédié quit’indique quoi faire svt ton profil (conversationtéléphoniqueou Teams), ensuite c’est toi qui réalise les opérations en ligne. Ils ont aussi une gestion automatique.
Tout dépend de la somme en jeu, de ce que cela représente dans votre patrimoine, du but, de vos projets.
J’ai eu pendant 15 ans 2 AV pilotées ( 1 banque traditionnelle, 1 en direct assureur), avec moins de la moitié de ces frais, et aucune des 2 n’a battu l’inflation sur la période en étant pourtant rentré dans le creux des marchés en 2009 ! J’ai donc décidé lorsque je m’en suis aperçu que plus aucun CGP ne toucherait à mon pognon, et j’ai potassé le sujet pendant des mois avant de reprendre la main. Dans tous les cas, il est impossible que je fasse pire qu’eux !
Et d’ailleurs, l’AV n’était pas que la solution finalement.
Ok merci. Je vais me pencher sur les frais de ces AV.
J’avais un PER ouvert en 2019 chez swiss life, je l’ai clôturé l’année dernière.
En 5 ans cumulés, j’ai eu une performance cumulée de 15%. Je n’ai pas battu l’inflation. (En + des frais annuels, j’avais 3% sur les versements)
La solution n’était elle pas tout simplement en PEA (bourso ou fortuneo) avec versement en DCA sur qq actions haut de gammes (schneider, Air Liquide, GTT) et / ou un etf world ou eurostoxx ?
Quel est le but d’avoir une AV, transmission ?
Et si vraiment vous ne souhaitez pas reprendre la main, vous pouvez regarder du côté de Ramify aussi. Frais de gestion entre 1,2 et 1,4% suivant la somme tout compris en gestion pilotée, sans frais d’entrée. Au moins ne s’y rajouteront pas des frais exorbitants de fonds, la partie actions sera en etf. D’autres font sans doute dans cette fourchette là aussi.
1 « J'aime »
Tu pourrais nous en dire un peu + sur ta situation (si tu le veux).
Age, profession, enfant, maison? Situation géographique. ?
Perso je ne suis pas fan de lynxea , en effet c’est jamais ma même personne au téléphone.(J’ai testé)
Pour les mĂŞmes frais, Meilleurtaux Placement a un meilleur service.
60
2 enfants
Fonctionnaire
Retraite dans 5 ans
Sud de la France
Propriétaire de la RP ( plus de crédit).