Frais assurance vie Swiss Life strategic premium

Et oui, il a rĂ©ussi Ă  te faire croire que c’était une affaire :slight_smile:

Les frais d’entrĂ©e, ça doit ĂȘtre 0, c’est le cas sur les meilleurs contrats du marchĂ©.

Alors en fait il y aura 2,5 de frais d’ entrĂ©e
0,96 de frais contrat UC
0.8 de frais de gestion UC ( package négocié avec la cie Swiss Life)
Pas de frais de gestion déléguée/ pilotée
Si c’ est bien le cas cela devient plus intĂ©ressant.

Personnellement, je trouve que ça n’a vraiment rien d’intĂ©ressant, on en est bien loin. Vous ferez juste le bonheur de l’assureur et de son intermĂ©diaire. Rien que les frais d’entrĂ©e qui n’existent plus sur beaucoup de contrats, y compris en gestion pilotĂ©e, sont aberrants, et les autres frais n’ont rien de compĂ©titifs non plus.

Mais chacun fait comme il veut avec son argent :wink:

1 « J'aime »

Oui cela reste cher quand mĂȘme ( la premiĂšre annĂ©e). Par contre le conseiller je l’ ai au tĂ©lĂ©phone facilement et si besoin de rĂ©agir face aux marches c’ est rapide. Ailleurs c’ est plus compliquĂ©: deux semaines pour obtenir un RV ( gd cabinet, ma banque aussi).

Voici un exemple d’assurance vie en ligne (meilleur taux placement) , il y a la mĂȘme chose chez d’autres assureurs (linxea
)

Tu as un fond Euros, qui peut te rapporter jusque 4.5% pendant 1 an minimum

Donc tu ne fais rien, et tu as du rendement

Apres 1 an, tu arbitres.

Bonne idée. Merci. Par contre mini 30 % en UC. Et là ça coince car je ne sais pas quoi prendre ( ETF?)

Et tu es suivi par toujours par le mĂȘme conseiller.

J’ai Ă©tĂ© dans ton cas pour mon PER chez swiss life .

Les frais mangeaient le rendement.

Ça c’ est nickel
J’ ai cru comprendre que chez linxea pas le cas

Pas le cas, pas des cgp dédiés.

AprĂšs il faut appeler qq assureurs, et ensuite faire son propre avis, son ressenti.

Une seule phrase : les frais les plus bas!

Pour faire quoi ? Réagir comment ?

D’un cĂŽtĂ© vous souhaitez dĂ©lĂ©guer car vous ne savez pas quoi faire mais de l’autre vous voulez pouvoir prendre la main et secouer votre conseiller rapidement si ça se casse la figure ?

J’ai du mal Ă  suivre la stratĂ©gie. Conseiller ou pas, sur la partie risquĂ©e, vous subirez le marchĂ© comme tout le monde. La seule chose certaine, c’est que sur des AV gavĂ©es de frais, votre conseiller il en fera des arbitrages, tous les 4 matins, qui vous seront facturĂ©s.

Ça dĂ©pend de l’expertise de chacun, ensuite, il n’est pas obligĂ© Ă  60ans de prendre des UC risquĂ©s.

Faire le point 1 fois par an, c’est bien. Et savoir qu’il y a qq en cas de questionnement, c’est agrĂ©able, et sĂ©curisant .(questionnement : loi, risques, placement, lĂ©gislation).

Il y a des gestions pilotées et des gestions libres, les 2 peuvent cohabiter. Bien sûr la gestion pilotée a des frais.

Il faut au moins qq qui met le pied Ă  l’étrier.

Sinon , il prend un Pea et se dĂ©brouille tout seul . Pas le mĂȘme chanson pour transmission.

Arbitrages gratuits. Mais vous avez sans doute raison.

Oui moi je n’ y connais pas gd chose du coup un conseiller qui conseille peut ĂȘtre bien. Les 3 autres actuels
. Nada!
Pea j’ ai qq fonds dessus ( vraiment peu) et je pense que je vais passer Ă  un etf world plus sĂ©curisant pour moi vue mon ignorance du domaine UC).

1 « J'aime »

Ok merci!

VĂ©rifiez bien quand-mĂȘme que c’est au pluriel et pas juste le premier arbitrage de l’annĂ©e de gratuit, car c’est ce qui est Ă©crit sur la notice swisslife.

Ok merci