Et oui, il a rĂ©ussi Ă te faire croire que câĂ©tait une affaire ![]()
Les frais dâentrĂ©e, ça doit ĂȘtre 0, câest le cas sur les meilleurs contrats du marchĂ©.
Et oui, il a rĂ©ussi Ă te faire croire que câĂ©tait une affaire ![]()
Les frais dâentrĂ©e, ça doit ĂȘtre 0, câest le cas sur les meilleurs contrats du marchĂ©.
Alors en fait il y aura 2,5 de frais dâ entrĂ©e
0,96 de frais contrat UC
0.8 de frais de gestion UC ( package négocié avec la cie Swiss Life)
Pas de frais de gestion déléguée/ pilotée
Si câ est bien le cas cela devient plus intĂ©ressant.
Personnellement, je trouve que ça nâa vraiment rien dâintĂ©ressant, on en est bien loin. Vous ferez juste le bonheur de lâassureur et de son intermĂ©diaire. Rien que les frais dâentrĂ©e qui nâexistent plus sur beaucoup de contrats, y compris en gestion pilotĂ©e, sont aberrants, et les autres frais nâont rien de compĂ©titifs non plus.
Mais chacun fait comme il veut avec son argent ![]()
Oui cela reste cher quand mĂȘme ( la premiĂšre annĂ©e). Par contre le conseiller je lâ ai au tĂ©lĂ©phone facilement et si besoin de rĂ©agir face aux marches câ est rapide. Ailleurs câ est plus compliquĂ©: deux semaines pour obtenir un RV ( gd cabinet, ma banque aussi).
Voici un exemple dâassurance vie en ligne (meilleur taux placement) , il y a la mĂȘme chose chez dâautres assureurs (linxeaâŠ)
Tu as un fond Euros, qui peut te rapporter jusque 4.5% pendant 1 an minimum
Donc tu ne fais rien, et tu as du rendement
Apres 1 an, tu arbitres.
Bonne idée. Merci. Par contre mini 30 % en UC. Et là ça coince car je ne sais pas quoi prendre ( ETF?)
Et tu es suivi par toujours par le mĂȘme conseiller.
Jâai Ă©tĂ© dans ton cas pour mon PER chez swiss life .
Les frais mangeaient le rendement.
Ăa câ est nickel
Jâ ai cru comprendre que chez linxea pas le cas
Pas le cas, pas des cgp dédiés.
AprĂšs il faut appeler qq assureurs, et ensuite faire son propre avis, son ressenti.
Une seule phrase : les frais les plus bas!
Pour faire quoi ? Réagir comment ?
Dâun cĂŽtĂ© vous souhaitez dĂ©lĂ©guer car vous ne savez pas quoi faire mais de lâautre vous voulez pouvoir prendre la main et secouer votre conseiller rapidement si ça se casse la figure ?
Jâai du mal Ă suivre la stratĂ©gie. Conseiller ou pas, sur la partie risquĂ©e, vous subirez le marchĂ© comme tout le monde. La seule chose certaine, câest que sur des AV gavĂ©es de frais, votre conseiller il en fera des arbitrages, tous les 4 matins, qui vous seront facturĂ©s.
Ăa dĂ©pend de lâexpertise de chacun, ensuite, il nâest pas obligĂ© Ă 60ans de prendre des UC risquĂ©s.
Faire le point 1 fois par an, câest bien. Et savoir quâil y a qq en cas de questionnement, câest agrĂ©able, et sĂ©curisant .(questionnement : loi, risques, placement, lĂ©gislation).
Il y a des gestions pilotées et des gestions libres, les 2 peuvent cohabiter. Bien sûr la gestion pilotée a des frais.
Il faut au moins qq qui met le pied Ă lâĂ©trier.
Sinon , il prend un Pea et se dĂ©brouille tout seul . Pas le mĂȘme chanson pour transmission.
Arbitrages gratuits. Mais vous avez sans doute raison.
Oui moi je nâ y connais pas gd chose du coup un conseiller qui conseille peut ĂȘtre bien. Les 3 autres actuelsâŠ. Nada!
Pea jâ ai qq fonds dessus ( vraiment peu) et je pense que je vais passer Ă un etf world plus sĂ©curisant pour moi vue mon ignorance du domaine UC).
Ok merci!
VĂ©rifiez bien quand-mĂȘme que câest au pluriel et pas juste le premier arbitrage de lâannĂ©e de gratuit, car câest ce qui est Ă©crit sur la notice swisslife.
Ok merci