Comprendre les frais de boursobank

Bonjour,

Je viens de commence le DCA (150 euros) sur boursobank avec etf Amundi PEA Monde FR001400U5Q4 j’aimerais comprendre comment fonctionne les frais?

Merci de votre reponse

Hello

Si tu es chez Bourso, tu devrais prendre le Ishares iShares MSCI World Swap PEA ETF - EUR, Cours Tracker WPEA, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama

Tu as 0 frais de courtage sur les Ishares.

Tu gardes les frais annuel des ETF 0,2% sur celui présenté

justement je crois il faut achete pour un minimum de 500euros

moi je peut mettre 150 euros par mois

Il peut pas ishare c’est 500 minimum par ordre .

Pour le DCAM tu aura 0,5 % sur tes 150€ au moment du passage d’ordre puis 0,20% qui seront prélevés sur la performance sur l’année, les frais estimé qu’il appelle ça normalement.

du coup est ce que ca vaut le coup d investir tout les mois sur le amundi ou tous les 3 mois sur le ishares ?

Pourquoi être allé chez Boursobank dans ce cas ?

La vraie question :sweat_smile:

Les frais de courtage sur PEA sont légalement plafonnés à 0,5%, sur du coté.

Alors tu mets 600 tous les 4 mois et c’est bon. Ta meilleure option.

2 « J'aime »

Son message est dĂ©jĂ  moins faux que le tien, affirmant que « tu auras 1,99euros en dessous de 500euro Â» alors que tu « auras Â» moins en dessous de 400€.

Effectivement, j’ai supprimé.

du coup j ai investis que 150 euros pour l instant.

c est mieux de vendre est d achete le ishare tous les 3 mois ou de continue avec le amundi

il y aura une grande difference a la fin ?

Sur un scénario de croissance stable, supprimer les frais d’ordres avec un investissement trimestriel est gagnant

Gain estimé : 4000€ sur 20 ans

Sur un scénario volatile, investir plus fréquemment permet de lisser la volatilité (les dates des mini crash -avant ou après chaque achat- peuvent changer quel placement l’emporte)