Bonjour, J’ai vu la même vidéo et ai eu la même reflexion. Quel est le fin mot de l’histoire, notamment si on veut éviter le compte à terme ? On reste sur les espèces rémunérées Trade Republic ou ça a un intérêt quelconque d’ouvrir un ETF €STR sur CTO par exemple ?
Bonjour,
Effectivement Trade Republic offre le même rendement que l’ETF, puisque tous deux basés sur l’€STR.
Mais la différence réside dans la fiscalité. Les rémunérations de Trade Republic sont considérées comme des intérêts de comptes étrangers, tandis que le rendement de l’ETF est considéré comme une plus-value boursière.
Si quelqu’un a d’autres pistes que les eventuels CAT je suis preneur egalement
Beaucoup de trésorerie dormante @FabienK
Bonjour. Merci pour le feedback.
Trade Republic a crée sa succursale en France. Il m’a semblé que la rémunération des comptes courants (seuil de 50k€ déplafonné) est taxée à la flat taxe, de même que les plus-values d’ETF sur CTO. Je me trompe ?
Oui, les deux relèvent bien de la flat tax.
C’est possible que chez vous cela revienne au même, je ne sais pas… je suis belge. Chez nous il y a une grosse différence (pas d’imposition sur la plus-value jusqu’il y a peu, et très faible maintenant) ![]()