Bonjour à tous,
J’ai commencé à travailler en Suisse en septembre et j’ai donc besoin d’un compte bancaire en CHF (francs Suisses)
Connaissez-vous une banque française qui propose l’ouverture de compte libellés en CHF ?
Jérémy
Bonjour à tous,
J’ai commencé à travailler en Suisse en septembre et j’ai donc besoin d’un compte bancaire en CHF (francs Suisses)
Connaissez-vous une banque française qui propose l’ouverture de compte libellés en CHF ?
Jérémy
Salut, en banque française je ne sais pas, par contre il y a une banque en linge Suisse qui ouvre un compte à un français, j’ai aucun lien avec la suisse et j’ai ouvert un compte sans soucis avec leur app en 10 min (environ 24h pour tout valider).
La banque c’est Yuh.
Tu auras un compte multi-devises (€, CHF, $ par défaut mais il y en a d’autres), un IBAN d’une banque Suisse qui commence par CH et donc tu pourras recevoir ton salaire dessus directement en CHF. Si tu veux le convertir en € par la suite tu peux le faire dans l’application et ensuite envoyer ces € sur ton compte en france mais ils prennent environ 1% de frais pour la conversion.
Il y a un sujet sur ce forum qui parle de Yuh et où des travailleurs frontaliers donnent leurs astuces pour éviter ces frais en passant par d’autres services.
Hello !
Tu peux aller voir du côté de la Banque du Leman.
C’est une filiale de la Caisse d’épargne, très présent sur le secteur des frontaliers. Très bonnes offres également.
Maël