Bonjour,
Comme vous le savez, à partir de 110ke il est possible d’avoir un compte sur marge sur IBKR. Celui ci peut-il être utilisé pour y retirer du cash afin de par exemple financer l’apport d’un bien immobilier ?
J’ai lu dans les avis du site avenueinvestisseur que se ne serait pas possible pour les résidents européens.
Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer cette information ou essayer svp ? Je n’ai pas encore assez de capital sur IBKR pour vérifier cette info et afin de me projeter sur l’achat futur d’un bien immobilier il me semble important d’avoir cette donnée.
Merci d’avance
PS je suis situé dans les Antilles francaises, est ce que IBKR me considère comme citoyen européen ?
Fiscus
Novembre 1, 2024, 9:56
2
Depuis le Brexit et la migration d’IBKR vers l’Irlande, il n’est plus possible de faire un retrait depuis une devise dont le solde est négatif :
si tu as 100ke sur le compte cash et que tu achètes pour 100k$ d’actions US, tu seras à +100ke sur le compte EUR et -100k$ sur le compte USD.
Si IBKR calcule une marge nécessaire de 60ke, tu pourras donc retirer 40ke.
si tu as 100ke et que tu achète 120ke d’actions Européennes, ton solde sera de -20ke et même si tu as encore de la marge, tu ne pourras pas retirer de cash.
Merci pour votre retour.
Le premier point est intéressant mais avec 100ke je ne pourrais pas prendre 100k$ mais 40k$ si j’ai une marge de 60k ? Puisque du fait des devises différentes se sera un achat sur marge. Et bilan des courses les 100ke seront immobilisés pour un achat de 40k$. Ou je me trompe ?
Sinon j’ai également vu en cherchant sur ce forum et reddit qu’il était possible de retirer des liquidités tout en gardant ses titres en Europe grâce à une combine sur le type d’achat de titre (à découvert ou inverse il me semble). En avez vous entendu parler ?
Enfin, je viens de voir je suis rattaché à IBKR LLC soit US donc à priori éligible pour le retrait d’argent pour un compte sur marge.
J’espère que ca va pas couiller le jour J. Ils ont dû se planter en pensant que la Martinique ne fait pas partie de l’UE.
Merci d’avance !
Fiscus
Novembre 4, 2024, 7:45
4
Si tu as une marge de 50% sur une action, pour un achat de 100k$ d’actions tu n’as besoin que de 50k$ de cash comme « garantie », donc environ environ 45ke, donc tu peux retirer 55ke de ton compte en EUR.
Chez IBUK et IBUS, le retrait sur marge est possible, même si le solde est négatif.
Les méthodes évoquées ( shorter une action … ) comportent des risques.
1 « J'aime »
CBDLC
Janvier 17, 2025, 10:56
5
Bonjour,
Très interessé par la réponse si quelqu’un a cette experience
Notamment dans le cas d’un CTO personne morale, peut-on retirer du cash emprunté sur un compte sur marge (ex: 50% du montant investi en ETF MSCI World) afin se le réinvestir en dehors du CTO (apport projet immo par exemple)
Merci d’avance!