Compte titre Degiro ET Trade Republic

Bonjour Ă  toutes/tous,

J’ai ouvert un CTO sur Degiro étant en Belgique par facilité (Taxes) mais l’impossibilité de faire des achats fractionnés m’a récemment poussé vers Trade Republic. Ma question maintenant est la suivante: Il y a t il un intéret à tout vendre sur Degiro pour tout remettre sur Trade Republic ? Est il plus malin de juste garder mon compte sur Degiro même si je ne l’alimenterai plus ?

Ma crainte est d’y perdre financièrement avec les différentes taxes et fluctuations du marché tout ça pour rien.

Je suis curieux d’avoir votre avis,

Merci

Hello Sacha
J’ai les deux. Résident fiscal belge aussi.

Les frais inférieurs côté Trade Republic, la rémunération du cash jusqu’à 50k€ et la carte avec 1% de cashback font que je l’utilise plus en plus.

Il y a la TOB en Belgique sur tout achat ou vente, donc c’est plutôt lorsque je souhaite vendre quelques chose côté Compte DEGIRO que je transfère les fonds vers TR.
Mais je garderai DEGIRO car il y a beaucoup de produits que je ne trouve pas coté TR. Donc tout ce que je trouve coté TR je le prends là en priorité (frais plus faibles,…). Et le reste : titre que je ne souhaite pas encore vendre, produits dérivés, titres que je ne trouve pas sur TR, reste chez DEGIRO.
Les seuls frais fixes côté DEGIRO sont liés aux frais annuels d’accès à chaque place de marché représentées dans le portefeuille, j’accepte ça et de garder les 2 comptes en parallèle.

Mais les calculs coté TR vont être épiques sur tout ce qu’on a acheté et vendu (c’est prélevé automatiquement côté DEGIRO) en particulier la TOB et l’an prochain si la loi entre en vigueur les 10% sur les plus-values… en plus des dividendes qu’ils faut de toute façon prendre en compte manuellement chez les deux…

Merci pour ta réponse. Autre question du coup tu revends et rachètes ou alors tu utilises la procédure de transfer ?

Je vends poncutellement côté DG et je transfère des liquidités oui.