Bonjour Ă tous,
Déjà un grand merci car je suis ici depuis novembre et j’apprends énormément !
Je possède un PEA chez Boursorama (depuis 2020) et j’ai ouvert un compte titre chez Trade République en 2024.
J’achète des actions françaises sur mon PEA et j’investis des petites sommes en EFT et actions monde sur mon compte titre.
Pour moi impossible avec un PEA d’investir un montant (exemple 10€) sur un ETF qui vaut plus. Est ce que vous me confirmer que investissement via PEA on achète en unité et compte titre on achète le montant qu’on veut ?
Sinon est ce que vous pourriez m’expliquer la manip à faire sur Bourso ?
Car je réalise tous mes investissements EFT sur mon compte titre et j’ai peur de me faire avoir le jour où je vendrai…
Merci de votre aide et belle journée !
Oui, sur PEA, tu ne peux acheter que des actions entière.
Mais les eft PEA ont en général des parts très petites (genre 5€) donc tu peux facilement mettre la somme que tu veux (Bourso t’en empêche)
Car effectivement c’est dommage d’investir sur CTO si tu peux en PEA…
1 « J'aime »
Oui en effet. Ce qui est dommage c’est que tu investis dans un ETF world sur CTO alors que cela est dispo sur PEA et la fiscalité sera moindre. Le CTO personnellement je le vois plus comme les petits plaisirs (tant que le PEA n’est pas plein) pour investir dans des marques non européennes qui te tiennent à cœur par exemple moi j’adore Apple, Microsoft donc je prends un peu de part là dedans. Mais dans ton cas ce qui est sûr c’est que tu ne seras pas avantagé dans ta fiscalité.
Après si vraiment c’est question d’investir la somme que tu veux sur PEA, je crois que celui de TR tu n’as pas de pb avec ça car BoursoBank faut passer un ordre minimal de 100€ de mémoire.
1 « J'aime »