Bonjour Ă tous,
J’espère que la question n’a pas déjà été posée. Si c’est cas, je m’en excuse et je serai preneur du lien vers le post qui en parle.
Je me demande si, en tant qu’utilisateur gratuit de Revolut, les comptes flexibles sont si intéressants que ça versus notre Livret À net d’impôts et sans paperasse administratives lors de la déclaration d’impôts.
J’ai l’impression que ce n’est pas si avantageux que ça.
Un avis de la communauté ?
Merci
Au-delà des obligations déclaratives, tu dois enlever 30% à leur taux d’intérêt annoncé (flat tax). En général le livret A reste assez compétitif sinon pour son plafond.
1 « J'aime »
En effet. Il est annoncé 3.31% brut. Ce qui donne 2.4% net, soit le taux actuel du livret À. D’où mon questionnement.
Oui, 2.31% net… Ce n’est donc pas intéressant, sauf pour l’absence théorique de plafond et son insaisissabilité (question d’actu…).
1 « J'aime »
Et ce rendement c’est si tu as l’offre d’abonnement la plus grande…
J’ai l’abonnement a 3.99/mois et le taux c’est 1.85% et après tu enlèves les 30% de FT donc pas la même,
Je l’ai quand même perso car c’est ma banque principal et je met dessus les sous qui reste fin de mois et que je n’ai pas investis (- de 30€/mois) donc je vais pas gagner des mille et des cents mais bon si je peux gratter 100€ fin d’années c’est toujours ça
De plus en cas d’urgence je peux déplacé les fonds en 0.5secondes
1 « J'aime »
Je pensais la même chose au début, mais la paperasse des impôts et le fait que le livret À c’est facile d’accès me fait penser que je devrais rapatrier mes fonds sur ce dernier.
Et je suis dans le mĂŞme cas. Revolut est ma banque principale, mais je reste en gratuit.
Oui effectivement je pense que c’est le mieux à faire, Lep si éligible et après livret A
Comme ça tu aura 10k à 3.5% net (LEP)
Puis 22k Ă 2.4% net (livret A)
Une fois tout ça remplis tu récupère (taux actuel)
350euros pour le LEP
550euros pour Livret A donc 900euros/an net
Et il y a pleins d’autre placement « sécurisé » a 3/4% aussi voir plus surtout a ces montant (32k total)
1 « J'aime »
À priori le taux annoncé par Revolut est en réalité net…
Du coup, je ne sais plus trop quoi penser.
C’est du net de frais, malheureusement pas du net fiscal.
Tu est donc bien à 3.36*0.7 = 2.35% net après flat tax. C’est correct et équivalent au livret A ou LDDS.
A ta place je le prendrai comme support de débordement pour des placements liquides : tout ce qui dépasse du livret A + LDDS tu le places là -dessus si t’as un besoin imminent, sinon tu vas sur un CTO ou PEA.
Si c’est juste comparer livret A à ce support, en dessous du plafond, choisis le livret A. Ce sera plus simple (sauf s’il baisse à nouveau, admettons).
OK.Compris. Je vais donc renvoyer ce qui est sur les comptes flexibles vers mon livret A.
Merci Ă tous.