Contrat d'assurance vie Placement Direct Vie passe à 0,5 % de frais sur UC (ETF) - très bonne nouvelle

Bonjour,

Je partage juste la nouvelle d’épargnant 3.0 pour les détenteurs du contrat d’assurance vie placement direct vie (SwissLife) - frais sur les ETF passent à 0,5 % encore mieux que sur l’ancien contrat Darjeeling !!

Voici le lien vers les news : Placement Direct Vie : les frais de gestion sur ETF baissent à 0.5%/an - Epargnant 3.0

6 « J'aime »

Méga intéressant notamment pour l’etf momentum

3 « J'aime »

Idem linxea spirit 2 mais cela permet de diversifier l’assureur

1 « J'aime »

C’est exactement pour ça que je privilégie pas mal ce contrat. Aussi, l’aspect intéressant c’est le réinvestissement automatique des loyers de SCPI sur l’UC à 100 % sans frais d’entrée à la différence de SPIRIT 2

Sauf erreur de ma part, c est pareil sur spirit 2

Bonjour,
Sur linxea spirit 2, les loyers sont versés sur le fond euros.
Il faut donc faire des arbitrages de temps en temps pour les réinvestir.

Bonjour, oui c est vrai ça.
petite question au passage peut on verser directement 100% sur une SCPI sur ce contrat ou est on comme Spirit 2 limité à 50% du montant versé avant éventuellement arbitrage ?

Bonjour,

Merci pour l’info !
J’ai l’ancienne version Darjeeling mais j’ai demandé au courtier s’il était prévu de baisser les frais également sur ce contrat même s’ils sont déjà à 0,6%.
Pour la forme, j’ai demandé aussi si un transfert vers la version Placement Direct Vie était possible comme c’est le même assureur même si j’ai une idée de la réponse…
Est-ce que vous auriez la liste des ETF dispo sur cette AV pour comparer avec Darjeeling svp ?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour Franck, effectivement étant détenteur d’un contrat darjeeling ca pourrait être intéressant de bénéficier des mêmes frais… De mon coté, ils m’ont confirmés qu’ils maintenaient les frais sur Darjeeling (y compris sur les ETF). Je pense que ca vient du fait que sur Darjeeling il y a 0,6 % du frais sur UC mais pas les 0,1 % par transaction sur ETF contrairement à placement direct vie…

Pour avoir les deux, les ETF dispos sur Placement direct Vie sont les mêmes que sur Darjeeling. Tu peux les obtenir en faisant une demande documentation sur le site

1 « J'aime »

Combien se passe la gestion des contrats sur placement direct?
Est ce que tout peut se faire sur l app?

Pour répondre sur cette question, les loyers de SCPI sont reversés sur le support SCPI donné sans frais d’acquisition :
image

Capture d’écran issue des documents que j’ai gardé avec mon contrat

Pour info :

Je m’attends donc au même retour.
Après si les ETF sont les mêmes alors oui le gain est ultra marginal entre 0,6% d’un côté et 0,5% + 0,1% de frais de transaction de l’autre.
Merci à toi !

Si tu gardes tes etf au long cours, ca change un peu la donne. Les 0.1% de différence de frais de gestion sont récurrents.

1 « J'aime »

merci je n avais pas vu l etf momentum!

ca tombe bien, je pensais cloturer a cause de frais .

via le web j ai pu tout faire jusqu a maintenant (versement, abritrage).
Prowens a du mal (synchro manuel a la trade republic) mais c est ok.

J ai arrête la synchronisation chez Finary.
Trop chiant
Je fais tout manuellement.
La valeur de l actif est mise a jour heureusement

1 « J'aime »

merci pour cette réponse de 40%maxi pour versement sur scpi

Pourriez vous à l’occasion partager la référence de cet etf momentum ?
Merci

Bonjour, il s’agit de celui émis par Ishares : https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/products/270051/ishares-msci-world-momentum-factor-ucits-etf

1 « J'aime »