Contrat de capitalisation pour donation avec purge de plus value

Bonjour,

Qui pourrait m’expliquer le fonctionnement de la purge des PV sur un contrat de capitalisation ?

Je souhaiterai ouvrir un contrat pour y déposer 100k afin de faire une donation à ma fille quand elle en aura besoin ( idéalement dans 15 ans )

Je crois qu’il y a un mécanisme qui permet de purger la PV à la donation mais je n’en suis pas sûr.

Merci !

Bonjour,

Il n’y a aucun mecanisme particuliera Ă  mettre en place, c’est simplement le fontionnement mĂŞme de la donation (en France en tout cas) qui fait que les plus values sont « purgĂ©es Â».

le fonctionnement est le suivant : c’est la valeur au moment de la donation qui est prise en compte pour evaluer les droits de donation. de ton cĂ´tĂ©, pas d’impĂ´t sur la plus value puisque c’est une donation et pour celui qui reçoit, c’est la valeur au moment de la donation qui compte comme « prix d’acquisition Â». donc toute la plus value anterieure au don est « purgĂ©e Â», magie !

ça marche aussi pour de l’immobilier ou meme un portefeuille crypto (sauf si il y eu une nouvelle loi specifique pour la crypto sur ce sujet mais je ne crois pas que ce soit le cas)