Lubo
1
Bonjour,
Suite à réflexion, j’avais décidé d’ouvrir un contrat de capitalisation avec le but final de le transmettre à mon fils et de profiter de la purge des PV.
Toutefois en me renseignant, j’ai trouvé un post où une personne s’interrogeait sur la purge des PS des fonds euros.
Effectivement, les PS sont automatiquement prélevés lors de redistribution des gains des FE. Est-il possible de « récupérer » cette somme? Ou ce n’est pas possible? Car dans ce deuxième cas, les avantages d’utiliser un contrat capi par rapport au CTO diminuerait fortement.
Juste pour le préciser, j’avais l’intention d’investir en FE afin de stabiliser les gains donc l’éventuelle proposition de ne pas investir en FE est écartée.
Avez-vous des expériences ou des conseils?
Pardonne moi la curiosité mais je cherche à comprendre ta stratégie initiale: Pourquoi avoir choisi un contrat de capitalisation plus qu’un compte titre ?
Lubo
3
Je me suis renseigné pas mal et finalement les avantages que je trouve avec le contrat capi par rapport au CTO sont:
-possibilité de démembrer le contrat à la transmission si l’on veut, sinon transmission du contrat entier.
-possibilité d’investir sur la « partie obligataire » grâce aux FE
-possibilité d’investir en SCPI si l’on souhaite (je suis pas intéressé au moins pour le moment)
- fiscalité tout au long du contrat identique à l’AV du coup abattement annuel après 8 ans s’il faut retirer de l’argent. En plus en cas de changement de fiscalité de la part du gouvernement, moins de chance de changement pa rapport au CTO.
Les inconvénients pour moi:
- frais de gestion qui grignote le rendement et ETF légèrement plus chers en terme de frais
- il faut passer par un assureur du coup plus de temps pour effectuer les versements si non programmés (mon cas) et plus de temps pour récupérer l’argent (quelques jours si tout va bien contre quelques secondes pour le CTO)
1 « J'aime »