[Crédit Mutuel de Bretagne] Impossible de synchroniser crédit mutuel de bretagne (CMB)

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, voire mois, je ne parviens plus à synchroniser mon compte au Crédit Mutuel de Bretagne, bien que cela fonctionnait parfaitement auparavant. J’avais déjà consulté le chat à ce sujet, et on m’avait informé qu’il s’agissait d’un problème temporaire. Cependant, le souci persiste à ce jour. Le CMB étant ma banque principale, cette situation crée un manque important dans mon suivi patrimonial et dans mes simulations.

Y a-t-il des nouvelles concernant la résolution de ce problème de synchronisation avec cette banque ? Savez-vous quand nous pourrons à nouveau synchroniser nos comptes ?

Merci par avance,

Igor

Bonjour, un contournement a été trouvé sur ce lien par d autres utilisateurs:

Ceci n’est qu’un contournement bien évidemment

Bonjour, le problème n’a pas l’air d’être résolu, car étant nouvellement membre, je n’arrive pas a synchroniser mes autres comptes credit mutuelle… est ce que quelqu’un pourrait m’aider ??

Il y a rupture de service de toute façon sur Finary PLUS :
« Synchronisations illimitées de tous vos comptes parmi plus de 20 000 établissements en France et à l’étranger. Suivez l’ensemble de vos actifs et passifs: PEA, CTO, Assurance-Vie, PER, PEE, Livrets, Cryptos, Immobilier, Métaux précieux, Prêts… »
Vu le nombre d’organismes qui ne peuvent plus être synchronisés, il serait GRAND temps d’informer les acheteurs de Finary … Attention au Bad Buzz…

Pour ma part, plus de synchronisation sur mon PEA chez CMB depuis plus de 10jours…
Aucunes de mes lignes ne bougent malgré des dizaines de tentatives de synchronisation (en essayant diverses méthodes) j’ai pourtant effectué des achats et des ventes sur ce PEA.
j’ai écris au service client mais pas de retour pour le moment!
Celà devient vraiment derangeant, les problèmes se répètent et sont de plus en plus long à êtres réglé.C’est pourtant une des fonctionnalités principales de Finary…
je suis patient mais pas éternellment non plus…

Bonjour,

Je viens également de souscrire à Finary et malheureusement aucune solution afin de synchroniser le CMB ou Generali.

Avez vous trouvez une solution depuis ?

Merci pour votre aide

Bonjour ! Je me permets de remonter le sujet puisque moi aussi je n’arrive plus à synchroniser tous mes comptes CMB, seul le compte chèques fonctionne à peu près correctement, le Livret A n’a pas été mis à jour depuis plus d’un mois et en supprimant puis réessayant de synchroniser mes comptes, je boucle sur la page d’identification powens qui demande les identifiants CMB. Je rentre les bons identifiants, mais après quelques secondes de chargement je me retrouve sur la page d’identification sans message d’erreur ou quoi que ce soit, puis lorsque je retourne sur Finary, la plateforme tente la synchro puis affiche un message d’échec de synchronisation…

Voilà le use case:

Étape 1 : Après avoir sélectionné CMB dans la liste des ajouts de compte je choisis « Connecter d’autres comptes » en bas de l’écran

Étape 2 : Je rentre mes identifiants CMB pour tenter une connexion avec Powens

Étape 3 : Powens tente une connexion pendant quelques secondes puis me renvoie sur l’écran de connexion précédent sans explication

Étape 4 : Je quitte par dépit l’écran de connexion et Finary tente une synchro qui échoue

C’est vraiment dommage l’appli est pourtant top mais ça fait plusieurs fois que ce problème persiste :frowning:

1 Like

Je me permets de remonter le sujet, le problème est toujours d’actualité de mon côté malheureusement

2 Likes

Je confirme que de mon cote, meme chose helas.

1 Like

Problème similaire de mon côté

1 Like

Encore le même problème je viens de prendre l’abonnement et je vois ça, j’ai envie de me rétracter

Bonjour, je n’arrive pas à récupérer mes comptes au CMB, me disant que le mot de passe est erroné. J’ai tenté de reconnecter plusieurs fois, mais rien n’y fait. Avant, ça fonctionnait parfaitement.

Suis-je le seul dans ce cas ? Avez-vous trouvé une astuce ?

Merci pour vos retours.

Ronan

Merci pour votre message et pour les précisions sur votre situation au CMB.

De notre côté, nous n’avons pas d’incident général identifié actuellement sur cette intégration. Dans un premier temps, je vous invite à vérifier que vous pouvez bien vous connecter à votre espace CMB (web) avec les mêmes identifiants, puis à réessayer une reconnexion depuis Finary.

Si le problème persiste malgré cela, le plus simple est de nous écrire à [email protected] en précisant votre banque (CMB), le type de comptes concernés et, si possible, une capture d’écran de l’erreur afin que nous puissions analyser plus en détail.

N’hésitez pas à nous recontacter au moindre doute, nous sommes là pour vous aider. Je ferme ce sujet pour l’instant et en ouvrirai un nouveau si un nouvel incident survenait pour Crédit Mutuel de Bretagne ou Crédit Mutuel du Sud-Ouest.