Hello,
Il y’a un truc que je pige pas sur Ledger.
Je veux créer un compte pour y transférer des USDC. Lorsque j’entreprends la procédure de création de compte je choisis donc le token USDC. Puis on me demande quel réseau je veux utiliser, là je choisis le réseau Ethereum.
Ensuite je continue la procédure avec mon appareil Ledger, l’appli vérifie la blockchain puis me propose un compte, identifié Ethereum, je le coche et crée le compte.
Ce qui me déroute un peu c’est que le compte créé est affublé du logo Ethereum et l’unité est ETH. Est-ce que ça a bugué (je l’ai fait maintes fois…) ou bien l’adresse est tout de même valable pour recevoir des USDC ?
Peut-être qu’après avoir reçu ses premiers USDC, le logo et l’unité du compte changera pour USDC mais je n’en sui pas certain.
Avez-vous déjà créé une adresse/compte USDC sur Ledger ? Est-ce que ça a fonctionné ainsi ?
J’ai 23k USDC à transférer, au pire j’essaierai avec 100 USDC mais j’aimerais votre avis !
Merci !!
J’ai envoyé quelques ETH sur l’adresse créée et ça a fonctionné correctement malgré le choix du token USDC lors de la création de l’adresse/compte.
Donc je suppose que, peu importe le token choisi à l’origine l’adresse est siglée ETH puisque c’est le réseau Ethereum qui est utilisé et la-dite adresse accepte tous token valable sur ce réseau… Ça fonctionne comme ça ?
R_C
Février 8, 2026, 1:57
3
oui. Tu as une adresse de blockchain sur lesquelles certaines permettent d avoir des smart contracts qui supportent des tokens. Tu peux avoir des usdc sur plein de blockchain… il ne faut pas se tromper.
tes usdc sont ou ? sur un exchange?
Oui actuellement sur Bitpanda et je veux les rapatrier sur une adresse Ledger
R_C
Février 8, 2026, 2:36
5
bitpanda ne propose que eth comme reseau?
c est le plus cher en frais.
sinon toujours testé avec une petite somme…. meme si ca coute un peu.
1 « J'aime »
Salut,
Il n’existe pas de réseau USDC. C’est juste un token, que tu peux déplacer en utilisant différentes blockchains comme celle d’Ethereum. Tes USDC iront donc dans ton compte Ethereum sur ton Ledger.
1 « J'aime »
Je ne sais pas encore, mes USDC ne sont pas encore disponibles au transfert, mais si je peux choisir peut-être que j’irais sur le réseau Arbitrum, c’est le plus économique il me semble…
Parfait !
Bon apparemment Bitpanda ne propose pas Arbitrum mais Polygon est dispo