DCA BTC a partir d'USDC

Hello,

Je cherche depuis quelque temps Ă  mettre en place un DCA BTC automatique en ayant pour source un wallet USDC.

Je recherche : la simplicité de mise en place, le cout minimum, et la sécurité (natif?)

J’alimenterai ce wallet via revente d’autres cryptos (mes altcoin qui trainnent ^^) , soit en FIAT

Idéalement j’aimerai que le wallet USDC soit rémunéré tout en restant “liquide” (c’est une poche se réserve qui se vide tranquillement vers Bitcoin )

Est-ce que vous connaissez des solutions “simple” à mettre en place pour participer a mon délire?

Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut Ă  toi,

Je te conseils Binance.
Tu peux à partir d’USDC ou autre faire un achat récurent journalier ou mensuel ( je te conseils journalier pour du DCA) de plusieurs cryptos.

Tu peux ensuite les envoyer directement dans le service earn de Binance ( genre de livret qui stock et rémunère ).

Le tout, sans aucun frais :slight_smile:

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour
Pourquoi usdc plutot que euro ?

1 « J'aime »

Bonjour,

@Roman16 : merci je prends note :), mais jétudie toutes possibilitées. Oui l’idée est vraimant de faire un dca quotidien sur de tout petit montant

@Corentin206 Parce que ces fonds sont issue de ventes d’alt coin, et que je n’ai aucune envie de les repasser en euro :slight_smile:

1 « J'aime »

Il manque quelques données pour t’éclairer @Xav500 : ton wallet USDC c’est quoi ? Un ledger ? Un wallet DeFi ? Un wallet sur un CEX ?

• CEX : sur kraken par exemple, comme sur d’autre plateforme, tu peux faire du BCA assez simplement. Je vante Kraken car c’est clairement le plus ancien, le plus sĂ©curisĂ© et le plus cyherpunk des exchanges centralisĂ©s. C’est pas le moins cher, pas le mieux fournis.

• wallet DeFi : je suis fan de la blockchain Solana, et la plupart des wallets sur cette blockchain te permette aussi de faire du DCA. Pas en BTC natif, mais en wBTC par exemple.

1 « J'aime »

Hello @Jerome107 . Sur ledger.

1 « J'aime »

Tu peux les passer en EURC pour éviter le risque de change sans convertir en fiat.

1 « J'aime »

https://support.ledger.com/fr/fr/article/115005195945-zd

Il semble que ce soit possible via l’appli de ledger. Je ne connais pas du tout, je te laisse regarder. Fais nous un retour si c’est faisable.

1 « J'aime »