Xav500
Octobre 27, 2025, 9:35
1
Hello,
Je cherche depuis quelque temps Ă mettre en place un DCA BTC automatique en ayant pour source un wallet USDC.
Je recherche : la simplicité de mise en place, le cout minimum, et la sécurité (natif?)
J’alimenterai ce wallet via revente d’autres cryptos (mes altcoin qui trainnent ^^) , soit en FIAT
Idéalement j’aimerai que le wallet USDC soit rémunéré tout en restant “liquide” (c’est une poche se réserve qui se vide tranquillement vers Bitcoin )
Est-ce que vous connaissez des solutions “simple” à mettre en place pour participer a mon délire?
Merci
1 « J'aime »
Salut Ă toi,
Je te conseils Binance.
Tu peux à partir d’USDC ou autre faire un achat récurent journalier ou mensuel ( je te conseils journalier pour du DCA) de plusieurs cryptos.
Tu peux ensuite les envoyer directement dans le service earn de Binance ( genre de livret qui stock et rémunère ).
Le tout, sans aucun frais
Bonne soirée
1 « J'aime »
Bonjour
Pourquoi usdc plutot que euro ?
1 « J'aime »
Xav500
Octobre 28, 2025, 9:00
4
Bonjour,
@Roman16 : merci je prends note :), mais jétudie toutes possibilitées. Oui l’idée est vraimant de faire un dca quotidien sur de tout petit montant
@Corentin206 Parce que ces fonds sont issue de ventes d’alt coin, et que je n’ai aucune envie de les repasser en euro
1 « J'aime »
Il manque quelques données pour t’éclairer @Xav500 : ton wallet USDC c’est quoi ? Un ledger ? Un wallet DeFi ? Un wallet sur un CEX ?
CEX : sur kraken par exemple, comme sur d’autre plateforme, tu peux faire du BCA assez simplement. Je vante Kraken car c’est clairement le plus ancien, le plus sécurisé et le plus cyherpunk des exchanges centralisés. C’est pas le moins cher, pas le mieux fournis.
wallet DeFi : je suis fan de la blockchain Solana, et la plupart des wallets sur cette blockchain te permette aussi de faire du DCA. Pas en BTC natif, mais en wBTC par exemple.
1 « J'aime »
Xav500
Octobre 28, 2025, 9:15
6
Hello @Jerome107 . Sur ledger.
1 « J'aime »
Tu peux les passer en EURC pour éviter le risque de change sans convertir en fiat.
1 « J'aime »
https://support.ledger.com/fr/fr/article/115005195945-zd
Il semble que ce soit possible via l’appli de ledger. Je ne connais pas du tout, je te laisse regarder. Fais nous un retour si c’est faisable.
1 « J'aime »