Dca crypto 50/50 btc/eth

Bonsoir, j’espère que vous allez tous très bien !

Je me permets de venir vers vous : je compte commencer un DCA crypto à 50€/50€ sur BTC/ETH.
Je sais que le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois, mais je n’ai pas réussi à avoir de réelle réponse à mes questions.
Pourriez-vous me recommander une plateforme fiable, avec des frais modérés et un spread raisonnable pour faire mon DCA crypto ?
Je débute et ce monde me paraît encore bien compliqué.
Encore désolé pour la redondance du sujet.

Bonjour Lukas,

Tout dépend si tu souhaites faire un DCA en self-custody ou non (c’est à dire détenir toi même la crypto sur ton propre portefeuille ou si c’est la plateforme qui s’occupe de la garder pour toi).

Si tu souhaites avoir ta crypto en propre, Mt Pelerin est très bien par exemple.

Sinon des plateformes du type Kraken Pro (important de prendre la version pro), (Binance mais en passant par le carnet d’ordre),… sont biens.

Au plaisir,

Merci Quentin.
Je voudrais stocker une année sur la plateforme puis retirer ensuite sur une Ledger .
Merci de ton aide.
Que penses-tu de Finary pour le DCA ?

Tout dépend de ton abonnement, mais je crois que le spread est OK par contre il y a des frais à l’achat et à la vente qui sont quand même élevés par rapport à des Kraken Pro, Binance, ou même Mt Pelerin (0 frais jusqu’à 500€ d’achat par an), ou Strike pour le BTC qui a littéralement 0 frais après la première semaine de DCA.

Bonjour Lukas,
Finary est très bien pour débuter a condition de ne pas être à La Banque Postale en cas de retrait en Euros par la suite.
Il te faudra programmer tes DCA et ensuite effectuer tes dépôts en Euro en amont pour qu’ils soient exécutés.
Pour ce qui est des coûts, pour chacun de tes DCA : 49,50 € seront investis et 0,50 € seront pris en frais.