PTS
Septembre 10, 2025, 7:19
1
Bonsoir Ă tous,
J’envisage d’incorporer 5/10% de crypto dans mon portefeuille (PEA).
Je souhaite faire du DCA sur du BTC uniquement mais j’ai déjà fermé plusieurs plateformes d’exchange car je ne me sens pas à l’aise avec celles-ci et cela fait longtemps que j’ai pas mis le nez dans la crypto.
Que pensez-vous d’acheter du BTC directement via Ledger ? Est-ce que les frais sont si hauts que ca par virement ?
Je n’ai pas spécialement envie d’utiliser un énième exchange, sauf si les frais sont réellement disproportionnés.
Au pire il y a Coinhouse qui me semble assez secure même si étroitement lié à Ledger.
Je ne cherche pas les frais les plus bas, je veux juste éviter d’avoir trop d’intermédiaires et un peu de « sécurité » toute relative soit-elle
Merci pour vos conseils
Salut,
Je voulais également faire ça sur ma ledger mais les frais sont trop élevés en passant en direct via les app ledger.
Je me suis orienté sur Kraken, qui est très simple à programmé et avec des frais parmi les plus bas que j’ai pu voir. En tout cas, pour moi, le ratio frais/facilité d’utilisation m’a convaincu.
Et je transférerai de temps en temps mes crypto en sécurité sur ma ledger
Je viens de vérifier, sur Kraken en fait je transfère des € via virement SEPA depuis mon compte bancaire (gratuit) puis ensuite c’est le plan DCA qui fait le taf pour acheter BTC et ETH et ici les frais sont de 1%.
Ensuite pour le transfert sur la ledger il n’y a que les frais de réseau à prévoir.
PTS
Septembre 19, 2025, 9:29
7
Je me suis mal exprimé, je voulais m’arrêter à « portefeuille »
Je suis à la recherche d’une plateforme pour DCA crypto mais c’est trop compliqué.
Finst Avis 2025 : plateforme crypto sûre et régulée
Il y a un tableau avec des précisions sur le retrait BTC, un utilisateur de ces plateformes peut confirmer ou infirmer ?
Merci
Samus
Septembre 19, 2025, 9:45
8
perso, je fais un virement Binance mensuel qui me coûte 1€ de frais, j’ai un plan programmé ensuite hebdomadaire automatique et je n’ai plus jamais rien à toucher.
Binance est loin d’être la plateforme la plus fluide, mais les frais sont très bons et une fois que c’est planifié tu ne touches plus à rien.
1 « J'aime »
PTS
Septembre 19, 2025, 9:46
9
Justement Binance se trouve également dans le tableau du lien.
Peux-tu confirmer si tu payes ces frais la en cas de retrait sur cold wallet ou pas ?
J’ai la même stratégie
La plateforme binance fait un peu peur au début tellement c’est complet, mais sur youtube il y a plein de vidéos pour comprendre son utilisation.
Vous achetez les crypto directement en euros sur la Paire eur/ BTC ?
Moi je passe par l’USDC pour ensuite passer par la paire USDC/BTC.
Je ne sais quel est le meilleur…
Samus
Septembre 19, 2025, 12:14
13
Tu peux faire directement EUR/BTC, dans tous les cas toutes les cryptos sont indéxées sur le $, puis le taux de change €/$ s’applique, donc y’a aucune diff, mais 2 transaction plutôt qu’une c’est mieux.