DCA directement via Ledger Live

Bonsoir Ă  tous,

J’envisage d’incorporer 5/10% de crypto dans mon portefeuille (PEA).

Je souhaite faire du DCA sur du BTC uniquement mais j’ai déjà fermé plusieurs plateformes d’exchange car je ne me sens pas à l’aise avec celles-ci et cela fait longtemps que j’ai pas mis le nez dans la crypto.

Que pensez-vous d’acheter du BTC directement via Ledger ? Est-ce que les frais sont si hauts que ca par virement ?

Je n’ai pas spécialement envie d’utiliser un énième exchange, sauf si les frais sont réellement disproportionnés.

Au pire il y a Coinhouse qui me semble assez secure même si étroitement lié à Ledger.

Je ne cherche pas les frais les plus bas, je veux juste Ă©viter d’avoir trop d’intermĂ©diaires et un peu de « sĂ©curitĂ© Â» toute relative soit-elle :smiley:

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Salut,

Je voulais également faire ça sur ma ledger mais les frais sont trop élevés en passant en direct via les app ledger.
Je me suis orienté sur Kraken, qui est très simple à programmé et avec des frais parmi les plus bas que j’ai pu voir. En tout cas, pour moi, le ratio frais/facilité d’utilisation m’a convaincu.
Et je transférerai de temps en temps mes crypto en sécurité sur ma ledger :slight_smile:

Merci pour ton retour.

Tu peux me donner un ordre d’idée pour les frais ?

Sur Ledger je crois que c’est 1,7% par virement si je ne me trompe pas. (Achat + Stockage sur Ledger)

Sur Kraken tu as combien pour l’achat de BTC ? Puis combien pour le transfert sur le Ledger ?

Merci :slight_smile:

Je viens de vérifier, sur Kraken en fait je transfère des € via virement SEPA depuis mon compte bancaire (gratuit) puis ensuite c’est le plan DCA qui fait le taf pour acheter BTC et ETH et ici les frais sont de 1%.
Ensuite pour le transfert sur la ledger il n’y a que les frais de réseau à prévoir.

Ca marche merci.

Les frais de réseaux s’élèvent à combien ? Ca dépend du montant transféré ?