IntĂ©ressant ce thread merci, je viens de prendre un Ledger et le fait quâutiliser le logiciel de Ledger engendre plus de frais est intĂ©ressant.
Quelquâun aurait un lien pour expliquer comment utiliser Hot/Cold wallet en parallĂšle pour coupler la sĂ©curitĂ© de Ledger et les frais infĂ©rieurs du hot wallet?
Jâutilisais historiquement Metamask, de meilleurs alternatives? Rabby?
Merci !
yann80
Juillet 4, 2024, 8:21
22
Rabby câest le meilleur choix aujourdâhui.
Pour connecter un ledger Ă un hot wallet, câest trĂšs simple, essayes directement tu va y arriver. Sinon sur youtube yâa bcp de tutos, yâen a pas vraiment un Ă conseiller particuliĂšrement.
Sinon en pratique on peut trĂšs bien Ă©changer des cryptos depuis ledger live sans avoir besoin dâun hot wallet.
Ca se passe dans le menu « discover » on peut y retrouver notamment PARASWAP ou 1INCH pour Ă©changer ses cryptos, câest ce quâutilise rabby aussi.
Et yâa mĂȘme THORSWAP si vous voulez Ă©changer du BTC natif.
En pratique ça ouvre juste le site directement dans ledger live, lâavantage câest quâon est sĂ»r dâĂȘtre sur le vrai site et on a sa ledger directement connectĂ©e.
1 « J'aime »
yann80
Juillet 4, 2024, 1:22
23
On a aussi des nouveaux types de wallets qui sont en train dâarriver comme alternative aux hardwares wallets.
Je suis par exemple en train de tester https://vultisig.com qui nâest pas encore lancĂ© officiellement mais qui est plutĂŽt prometteur.
Le principe câest quâau lieu de stocker une clĂ© privĂ©e sur un device dĂ©diĂ©e ultra sĂ©curisĂ©, la clĂ© est dĂ©coupĂ©e en morceaux et stockĂ©e sur nos devices habituels (Ordi/Smartphone/iPad/montreâŠâŠ) selon le mĂȘme principe que Ledger Recovery.
LâexpĂ©rience utilisateur est bien plus agrĂ©able pour un usage frĂ©quent et nomade, par exemple on lance une TX depuis son iPhone et on valide sur son Apple Watch via un QR code.
Ca marche avec 2 devices ou 3 ou plusâŠâŠ