Crypto : sécurisation sur un portefeuille (wallet)

IntĂ©ressant ce thread merci, je viens de prendre un Ledger et le fait qu’utiliser le logiciel de Ledger engendre plus de frais est intĂ©ressant.
Quelqu’un aurait un lien pour expliquer comment utiliser Hot/Cold wallet en parallĂšle pour coupler la sĂ©curitĂ© de Ledger et les frais infĂ©rieurs du hot wallet?

J’utilisais historiquement Metamask, de meilleurs alternatives? Rabby?
Merci !

Rabby c’est le meilleur choix aujourd’hui.

Pour connecter un ledger à un hot wallet, c’est trùs simple, essayes directement tu va y arriver. Sinon sur youtube y’a bcp de tutos, y’en a pas vraiment un à conseiller particuliùrement.

Sinon en pratique on peut trĂšs bien Ă©changer des cryptos depuis ledger live sans avoir besoin d’un hot wallet.
Ca se passe dans le menu « discover Â» on peut y retrouver notamment PARASWAP ou 1INCH pour Ă©changer ses cryptos, c’est ce qu’utilise rabby aussi.

Et y’a mĂȘme THORSWAP si vous voulez Ă©changer du BTC natif.

En pratique ça ouvre juste le site directement dans ledger live, l’avantage c’est qu’on est sĂ»r d’ĂȘtre sur le vrai site et on a sa ledger directement connectĂ©e.

1 « J'aime »

On a aussi des nouveaux types de wallets qui sont en train d’arriver comme alternative aux hardwares wallets.
Je suis par exemple en train de tester https://vultisig.com qui n’est pas encore lancĂ© officiellement mais qui est plutĂŽt prometteur.

Le principe c’est qu’au lieu de stocker une clĂ© privĂ©e sur un device dĂ©diĂ©e ultra sĂ©curisĂ©, la clĂ© est dĂ©coupĂ©e en morceaux et stockĂ©e sur nos devices habituels (Ordi/Smartphone/iPad/montre

) selon le mĂȘme principe que Ledger Recovery.

L’expĂ©rience utilisateur est bien plus agrĂ©able pour un usage frĂ©quent et nomade, par exemple on lance une TX depuis son iPhone et on valide sur son Apple Watch via un QR code.
Ca marche avec 2 devices ou 3 ou plus