Crypto : sécurisation sur un portefeuille (wallet)

Intéressant ce thread merci, je viens de prendre un Ledger et le fait qu’utiliser le logiciel de Ledger engendre plus de frais est intéressant.
Quelqu’un aurait un lien pour expliquer comment utiliser Hot/Cold wallet en parallèle pour coupler la sécurité de Ledger et les frais inférieurs du hot wallet?

J’utilisais historiquement Metamask, de meilleurs alternatives? Rabby?
Merci !

Rabby c’est le meilleur choix aujourd’hui.

Pour connecter un ledger à un hot wallet, c’est très simple, essayes directement tu va y arriver. Sinon sur youtube y’a bcp de tutos, y’en a pas vraiment un à conseiller particulièrement.

Sinon en pratique on peut très bien échanger des cryptos depuis ledger live sans avoir besoin d’un hot wallet.
Ca se passe dans le menu « discover » on peut y retrouver notamment PARASWAP ou 1INCH pour échanger ses cryptos, c’est ce qu’utilise rabby aussi.

Et y’a même THORSWAP si vous voulez échanger du BTC natif.

En pratique ça ouvre juste le site directement dans ledger live, l’avantage c’est qu’on est sûr d’être sur le vrai site et on a sa ledger directement connectée.

1 « J'aime »

On a aussi des nouveaux types de wallets qui sont en train d’arriver comme alternative aux hardwares wallets.
Je suis par exemple en train de tester https://vultisig.com qui n’est pas encore lancé officiellement mais qui est plutôt prometteur.

Le principe c’est qu’au lieu de stocker une clé privée sur un device dédiée ultra sécurisé, la clé est découpée en morceaux et stockée sur nos devices habituels (Ordi/Smartphone/iPad/montre……) selon le même principe que Ledger Recovery.

L’expérience utilisateur est bien plus agréable pour un usage fréquent et nomade, par exemple on lance une TX depuis son iPhone et on valide sur son Apple Watch via un QR code.
Ca marche avec 2 devices ou 3 ou plus……