Je suis nouvelle en investissement, j’ai decide de placer 50,000 euros sur un CTO (a cote, j’ouvre un PEA Fortuneo et une AV Linxea). Pour ce CTO, j’hesite entre le Plan d Epargne Programme de Saxo Bank (PEPS) et Saxo Investor…je cherche la gestion la plus passive possible.
J ai lu que TR propose aussi un plan d epargne programmee tres competitif en termes de frais mais je dois dire que les retours sur le service client et sa reactivite en cas de question ou pepin sont tres alarmants car c est un critere important pour moi.
Auriez-vous svp des retours d experience sur Saxo, soit le PEPS soit Saxo Investor? quels sont les plus, les moins, les choses a savoir avant de signer? est ce que je passe a cote d un autre courtier plus interessant?
Merci beaucoup pour ton retour. J’ai finalement decide de me lancer avec le PEPS. Je compte investir progressivement mes 50k sur 6 mois puis faire un DCA programme de 500 euros.
Je pense proceder avec l’allocation suivante pour mes 50k:
Shares Global Aerospace & Defence UCITS ETF IE000U9ODG19 (30%)
Amundi MSCI Robotics & AI UCITS ETF LU1861132840 (30%)
Fonds d’investissement: AXA or et matieres pr C (EUR) ACC (10%)
Aurais-tu un feedback sur cette idee d’allocation?
J 'ai vu qu’Edouard Petit dans un ces articles consacres au PEPS de Saxo parlait du fonds d’investissement Independance europe S A C (EUR) pour l’allocation en fonds d’investissement.
Par ailleurs, je suis en train d’ouvrir sur Fortuneo un PEA pour mettre dessus un ETF MSCI World a 70%, un ETF Europe EuroStck50 a 20 et un ETF EM a 10%. A cote d eca, j’ai une AV Linxea a 70% fonds euro et 30% fonds dates a echeance.
Dernier point, il ne semble pas que le CTO SAxoInvestor/PEPS soit synchronise sur Finary, sais-tu si je me trompe?