CTO avec Saxo Bank: retour sur PEPS et Saxo Investor

Bonjour

Je suis nouvelle en investissement, j’ai decide de placer 50,000 euros sur un CTO (a cote, j’ouvre un PEA Fortuneo et une AV Linxea). Pour ce CTO, j’hesite entre le Plan d Epargne Programme de Saxo Bank (PEPS) et Saxo Investor…je cherche la gestion la plus passive possible.

J ai lu que TR propose aussi un plan d epargne programmee tres competitif en termes de frais mais je dois dire que les retours sur le service client et sa reactivite en cas de question ou pepin sont tres alarmants car c est un critere important pour moi.

Auriez-vous svp des retours d experience sur Saxo, soit le PEPS soit Saxo Investor? quels sont les plus, les moins, les choses a savoir avant de signer? est ce que je passe a cote d un autre courtier plus interessant?

Merci d avance et bonne semaine a tous.tes

Bonjour,

• le PEPS est effectivement le plan d’investissement programmĂ© de Saxo, sans frais d’achat et de vente mais sur 1 nombre restreint de produits. Mais ça peut ĂŞtre suffisant suivant ce qu’on veut loger dans son CTO. Le PEPS Ă©tant un sous-compte du CTO, rien n’empĂŞche d’investir Ă  cĂ´tĂ© de manière plus classique.

• Saxo Investor n’est que le nom d’une des plate-forme d’investissement de Saxo. Personnellement, j’utilise depuis le dĂ©but uniquement Saxo Trader go, bien plus complète, mais qui peut paraĂ®tre un peu complexe au debut.

J’ai un CTO Saxo depuis quelques mois et j’apprécie, pas de problème particulier rencontré.

1 « J'aime »

Bonjour @Jihane

j 'ai ouvert un compte Saxo en 2024 (compte avec iban Français plus simple pour les déclarations, fourniture d’un vrai IFU). Je travail avec la plateforme Saxo Trader

A ce moment je trouvais que c 'était un bon choix, j’avais exclu Trade Républic à cause de sa mauvaise réputation, relation clients et de tous les retours sur les forums et à l’époque c’était un compte à l’étranger.

Pourtant je trouvais bien toutes les possibilités offertes.

J’étais parti sur le fais que globalement Saxo allait faire évoluer son offre s’il veux rester dans la course.
La preuve il y a 3 mois création du PEPS.

Problème actuel il est attaché au CTO pas au PEA, il ne prends pas encore des millième d’ETF et le nombre et encore faible.

Je fais avec dans l’attente des évolutions.

A ce jour je n’ai pas trouvé de compte qui couvre l’ensemble de mes attentes

Bonjour @Richard67

Merci beaucoup pour ton retour. J’ai finalement decide de me lancer avec le PEPS. Je compte investir progressivement mes 50k sur 6 mois puis faire un DCA programme de 500 euros.
Je pense proceder avec l’allocation suivante pour mes 50k:

• Amundi MSCI Semiconductors UCITS ETF Acc LU1900066033 (30%)
  • Shares Global Aerospace & Defence UCITS ETF IE000U9ODG19 (30%)
  • Amundi MSCI Robotics & AI UCITS ETF LU1861132840 (30%)
  • Fonds d’investissement: AXA or et matieres pr C (EUR) ACC (10%)

Aurais-tu un feedback sur cette idee d’allocation?

J 'ai vu qu’Edouard Petit dans un ces articles consacres au PEPS de Saxo parlait du fonds d’investissement Independance europe S A C (EUR) pour l’allocation en fonds d’investissement.

Par ailleurs, je suis en train d’ouvrir sur Fortuneo un PEA pour mettre dessus un ETF MSCI World a 70%, un ETF Europe EuroStck50 a 20 et un ETF EM a 10%. A cote d eca, j’ai une AV Linxea a 70% fonds euro et 30% fonds dates a echeance.

Dernier point, il ne semble pas que le CTO SAxoInvestor/PEPS soit synchronise sur Finary, sais-tu si je me trompe?

Merci d’avance pour ton feedback

J

Bonjour @Jihane
J’ai un compte gratuit Finary et j’ai bien une connexion avec Saxo.
Actuellement j’ai Amundi STOXX Europe 600 Banks UCITS ETF Acc LU1834983477 j’ai un dépôt 60€. Petit budget
Pour le moment je dépose sur mon PEA.
Mes investissement se dirige pour le moment sur des actions Ă  dividende un peu de MSIWORD

Pour le CTO quelques actions étrangères, NVIDIA Alphabet, Apple et des ETF S&P500, Nasdaq 100, Stock 50 CAC40, SP500 et des ETF Financial ou Bank et Semiconducteur
Je suis un peu en mode test.