Nicolas je suis d’accord avec vous : des etf synthétiques ce n’est pas la même chose que des etf à réplication physique avec possessions des actions.
Mais franchement, le jour où il y a une grosse crise avec l’émetteur des etf, la bourse ou la banque ou les assureurs, ce ne sera pas un problème que sur les etf synthétiques qui risquent de finir à zéro en valeur, ce sera un problème plus global d’une banque qui fait faillite : les épargnants vont perdre une grosse partie de leur épargne, comptes courants inclus.
Je suis tout à fait d’accord avec vous sur ce point ! Nous aurons des soucis à nous faire en cas de chute brutale des marchés, quel que soit le type de réplication et de détention.
L’objectif de mon premier message était d’éclairer sur ces ETF synthétiques. La pensée unique étant devenu : PEA + SP500 avec swap.
Les raccourcis sont dangereux, les gens doivent s’intéresser aux outils qu’ils utilisent.
Mais la communauté t’a déjà répondu, il faut bien relire : les frais d’achat/vente sur un PEA c’est 0,5% maxi de l’ordre et c’est plafonné par la loi. Ca ne peut pas dépasser ça. Sinon beaucoup d’établissements proposent moins cher, et il faut regarder directement les tarifs de ta banque.
Oui mais on a déjà répondu : ce que tu as vu sur ta simulation d’achat ce sont les frais ‹ estimés ›, pas les frais définitifs.
Et Kaizi t’a précisé « Chez le CA il y a une batterie de frais pour le PEA, mais ils remboursent sous 2-3 jours ouvrés la différence entre les frais facturés et 0,5% du montant de l’ordre »
Je suis désolé mais je ne comprend ma reponse , serait il possibles de me faire un exemple des frais sur l’etf sp500 de bnpp par exemple pour 1 etf combien cela va vraiment me couter. Désolée d’être chiant
Le BNPP SP500 C FR0011550185 cote ce soir à 29,1922€.
Si tu achètes une part de cet ETF sur PEA (mais franchement quel intérêt de passer un ordre aussi petit) tu vas payer en plus les frais de courtage de 0,5% soit 0,146€. La banque ne peut pas te facturer plus, car c’est la loi. Si ça dépasse tu auras un remboursement après.
Ce soir je pourrai te faire des screen, mais les frais dependent de chaques caisses regionales.
Le plus simple saurait de savoir si tu as l’offre initial ou integral
Chez les CA, ne prends pas en compte les frais affichés, sur la grille tarifaire de ta caisse regionale ça semble être 0,5% pour les ordres de moins de 1000 €. On apprend en pratiquant, donc le plus simple serait que tu achètes une part de cet ETF
Niv au lieu de poser pleins de questions, peux-tu s’il te plait d’abord regarder les tarifs de ta banque ? Moi j’ai trouvé en 10 secondes… CA Alsace-Vosges :
1 ordre sur PEA : frais de 0,5% du montant de l’ordre
1 ordre sur CTO : frais de 0,5% du montant de l’ordre + forfait de 8,80€ mini… t’as compris ce qu’il s’est passé ? Si tu mélanges ton PEA et ton CTO…
Justement les tarifs je les ai vu et c’est bien ca ne soucis les sceen que jai poster on ete fait sur mon PEA cest bien ça le soucis quand j’ai vu les frais
Pour le CTO c’est 8,80 €, auquel doivent surement s’appliquer d’autres frais. Je doute que ton ordre soit pour le PEA car c’est indiqué 0,5 %.
Même leur offre investor integral je ne la trouve pas top. Selon la manière dont tu prévois d’investir je t’invite à cloturer ton PEA et en ouvrir un chez un autre courtier
Si tu souhaites à tout prix comprendre le montant alors que tu penses être sur le PEA, le mieux c’est de passer un ordre.
Dans tous les cas le CA te remboursera le montant facturé qui dépasse les 0,5 %
Je vais faire mon vieux con, mais si tu peux prêter un minimum attention à ton orthographe, ta grammaire et ajouter quelques ponctuations, je t’en serais reconnaissant. Mon ophtalmologiste me dit que ma rétine saigne à cause de ça.