Bonjour a tous, je me permet de venir vous demander un conseil, actuellement j’ai un CTO qui es alimenter avec du SP500 valoriser a 3510,68 pour 120 ETF
et du MSCI World valoriser a 1139,72 pour 192 ETF.
J’ai ouvert se CTO il y a 2ans je n’y connaissais pas grand chose c’est mon banquier qui ma conseiller. Je ne mis suis jamais vraiment interesser je fait des versement tous les 3 ou 4 mois.
Ma question , mon PEA ouvert est ce que je commence mon DCA a partir d’un petit investissement, ou bien je revend tous mes ETF sur mon CTO et je les re injecte sur mon PEA ?
merci a ceux qui prendrons le temps de me repondre .
Merci, pour vos reponses aussi rapide. C’est sur que pour la fiscaliter sa vaut le coup apres comme tu la dit on ne sais pas si elle resteras inchanger a jamais. Je voudrais donc savoir si quelqu’un peu me dire la difference de frais fixe entre un CTO et un PEA (approximativement je sais bien que chaque broken a ces propres tarifs)
Il s’agit de l’interface Credit Agricole, et ils respectent la loi. De ce que je sais seul TR ne respecte pas la loi Pacte @Niv68 Il s’agit de quel ETF (son code ISIN) ? Tu es sur PEA ou CTO ? Si tu es sur PEA, quelle offre as-tu Initial ou Integral ?
C’est normalement inscrit dans le nom de ton PEA quand tu arrives sur l’interface web qui affiche ton portefeuille.
Ce sont les frais qui changent, en general tu n’a pas de frais de garde si tu passes 12 ou 24 ordres par an
J’ai cet ETF aussi mais jamais vu 9€ de frais, quelle est ta caisse regionale ?
Les règles fiscales peuvent changer à tout moment, mais pour l’instant c’est plutôt celles du CTO qui sont en danger, entre l’augmentation de la Flat Tax à 33 ou 35 %, et les rumeurs de suppression pure et simple.