Cto > pea?

Bonjour a tous, je me permet de venir vous demander un conseil, actuellement j’ai un CTO qui es alimenter avec du SP500 valoriser a 3510,68 pour 120 ETF
et du MSCI World valoriser a 1139,72 pour 192 ETF.

J’ai ouvert se CTO il y a 2ans je n’y connaissais pas grand chose c’est mon banquier qui ma conseiller. Je ne mis suis jamais vraiment interesser je fait des versement tous les 3 ou 4 mois.

Mais depuis debut d’année j’ai commencer a me renseigner de mon coter et j’ai decouvert le fameux PEA ( que je n’avais pas a se moment la).

Ma question , mon PEA ouvert est ce que je commence mon DCA a partir d’un petit investissement, ou bien je revend tous mes ETF sur mon CTO et je les re injecte sur mon PEA ?

merci a ceux qui prendrons le temps de me repondre .

Bonjour,

Garde tes ETF sur ton CTO, cela Ă©vite de payer la flat tax.

Commence ton DCA sur ton PEA sans te poser de question avec les mĂŞmes lignes et tout devrait bien se passer !

2 « J'aime »

Bonjour,

La plus part ici te répondront de prendre des ETF synthétiques via ton PEA. « Ça ne risque rien »
Si tu es l’aise dans l’idée que ton ETF SP500 ne détient physiquement aucune action US, et que tu es à l’aise sur le principe de contrepartie inhérent aux ETF synthétiques : alors vas y.

Pour ma part, tout est sur mon CTO.

N’oubliez pas que nous sommes investit sur le long terme et que les règles fiscales du PEA peuvent changer à tout moment.

Est-ce que cela vaut la peine de gagner 12,8% dans 5 ans en contrepartie de ne rien détenir réellement ?

La plus part ici sont convaincus que oui.

Mon avis : continuez sur votre CTO.

Bon courage,

1 « J'aime »

Bonjour

Mon avis

• 12,8% sur la plus-value gĂ©nĂ©rĂ©e sur 20-30 ans c’est beaucoup
  • La valeur de l’ETF est investie en vraies actions (europĂ©ennes). En cas de faillite de la contrepartie du SWAP, on se retrouve avec des actions europĂ©ennes au lieu que l’indice choisi, mais la valeur est bien rĂ©elle
  • d’accord avec vous sur l’incertitude liĂ©e Ă  une fiscalitĂ© qui change en permanence, mais dans levpire des cas on aura la mĂŞme fiscalitĂ© que celle d’un CTO
3 « J'aime »

Merci, pour vos reponses aussi rapide. C’est sur que pour la fiscaliter sa vaut le coup apres comme tu la dit on ne sais pas si elle resteras inchanger a jamais. Je voudrais donc savoir si quelqu’un peu me dire la difference de frais fixe entre un CTO et un PEA (approximativement je sais bien que chaque broken a ces propres tarifs)

C’est un choix effectivement.

Pour ma part, je retiens qu’une petite banque locale du Texas a manqué de peu de faire couler le crédit suisse. Ainsi que de nombreux événements qui nous prouvent que nos banques ne jouent pas avec les mêmes règles de jeu que nous.

Nos amis américains règlementent à 10% l’offre des ETF synthétiques, quand nous européens sommes à 20-25% (cf rapport de l’AMF que tu peux trouver facilement)

Si mêmes les américains se méfient de ces produits…

Encore une fois, c’est une question de choix, mais les gens doivent être être éclairés et choisir en connaissance de cause :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je crois que les courtiers appliquent les mĂŞmes tarifs entre PEA/CTO
Les frais du PEA sont plafonnées à 0.5% de la valeur de la transaction

1 SP 500

Et la avec 10 SP500

Quelqu’un peu m’expliquer pourquoi autant de frais sur PEA ???

Bizarre. Normalement, lais frais sont plafonnés à 0.5% par loi
Quel est votre courtier ?

1 « J'aime »

Il s’agit de l’interface Credit Agricole, et ils respectent la loi. De ce que je sais seul TR ne respecte pas la loi Pacte
@Niv68 Il s’agit de quel ETF (son code ISIN) ? Tu es sur PEA ou CTO ? Si tu es sur PEA, quelle offre as-tu Initial ou Integral ?

Il sagit du s&p500 FR0011550185.

Le screenshot a ete fait sur CTO mais sur le PEA avec les meme quantités les frais sont exactement identique.

Et oui c’est bien le credit agricole.

Initial ou integral aucune idee ou avoir la reponse ? Quelle est la différence ? Merci

C’est normalement inscrit dans le nom de ton PEA quand tu arrives sur l’interface web qui affiche ton portefeuille.
Ce sont les frais qui changent, en general tu n’a pas de frais de garde si tu passes 12 ou 24 ordres par an

J’ai cet ETF aussi mais jamais vu 9€ de frais, quelle est ta caisse regionale ?

Dacc.
Non, en PEA les frais sont plafonnés à 0.5%

2 « J'aime »

Pas avec TR

Caisse alsace vosges. Cest enorme comme frais il y a trop de répercussions sur le mrix de revient. Que je mettent 1 ou 500 etf les prix son les meme a quelques centimes près

Non les frais d’achat et de vente sont bien plafonnés à 0,5% sur le PEA. Et les banques respectent la loi. Ce que tu vois ce sont les frais estimés avant passage d’ordre. Mais en frais finaux ça doit être à 0,5% sur l’avis d’opéré

1 « J'aime »

Lorsqu’on est propriétaire d’une ETF synthétique, on est vraiment propriétaire à 100 % du panier de substitution. La contrepartie n’intervient que pour obtenir la performance de l’indice cible.

Et ici on nous dit que ça ne peut pas dépasser 10 %.

Les règles fiscales peuvent changer à tout moment, mais pour l’instant c’est plutôt celles du CTO qui sont en danger, entre l’augmentation de la Flat Tax à 33 ou 35 %, et les rumeurs de suppression pure et simple.

J’espère que vous serez un peu plus éclairé dans vos choix.

3 « J'aime »

Et tu sais si c’est initial ou integral ?
Chez le CA il y a une batterie de frais pour le PEA, mais ils remboursent sous 2-3 jours ouvrés la différence entre les frais facturés et 0,5% du montant de l’ordre

C’est exactement ce que j’ai écris … propriétaire d’actions européennes et non pas US.

Ensuite, vous confondez la limite de 10% des contreparties et la limite d’offre d’ETF synthétique dont je vous parle.

Pour ma part, je suis très éclairé sur mes choix, je vous remercie. Mon expérience d’expert comptable et du monde des affaires me conduisent à ces conclusions, libre à vous d’avoir les votres. Je ne les juge pas.

Pardon ! Je ne savais pas qu’un expert comptable et du monde des affaires pouvait écrire :

En Ă©crivant « ne rien dĂ©tenir rĂ©ellement Â», cela pouvait sous entendre qu’on ne dĂ©tenait rĂ©ellement rien alors que cela voulait dire propriĂ©taire d’actions europĂ©ennes.
Au temps pour moi.

1 « J'aime »