Salut la commu!
Alors voila mon parcours, maintenant que j’ai lu le livre de Mounir je me suis rendu compte que j’ai tout fait à l’envers…
J’ai commencé en début 2022 par acheter de la crypto et depuis cet été j’investis dans la bourse en DCA.
Sauf que je fais ça avec le CTO de trade republic.
J’achète : - Core s&p500 USD (acc)
- MSCI emerging markets USD (acc)
- Physical Gold USD (acc)
Ma question est la suivante… Je n’ai pas de PEA !
Faut-il que je continue à remplir mon CTO où il faut que j’arrête pour ouvrir mon PEA et investir dans celui-ci ?
Faut t’il que je vende mes positions de mon CTO pour les mettre dans mon PEA?
Merci d’avance pour vos réponses
PEA : évidemment oui, go
Vendre les lignes CTO : pas nécessairement, maintenant que tu les as, laisse les, il n’y a pas d’or en PEA en plus, donc à la limite tu peux continuer cette ligne
3 « J'aime »
Au moins tu as investis sur des ETF accumulants donc tu évites tout frottement fiscal. Je ne toucherais pas au CTO mais j’ouvrirais un PEA
1 « J'aime »
Fufr
Novembre 10, 2024, 11:18
4
En fonction de ton montant d’investissement et des frais d’ordre ça peut peut être intéressant de tout passer sur un PEA quand même pour l’exonération fiscale
Je me demande si revendre les ETF disponibles dans un PEA ne serait pas préférable. Certes il y aura la flat tax a la sortie immédiatement, mais selon l’horizon d’investissement l’avantage fiscal du PEA couvrira largement ça. À très long terme ca ne me semble pas rentable de garder ça dans un CTO.
sur mon CTO je n’est que 400€ pour le moment j’investissais 100€ par mois.
Sinon je vend mes actions s&p 500 et emerging pour tout mettre en Gold
1 « J'aime »