DCA ETF sur PEA trop cher

Bonjour Ă  tous,
Débutant en finance je m’apprête à passer mon premier ordre sur mon PEA jeune Boursorama.
J’aimerais investir dans un seul ETF world mais chaque ETF world dispo pose un problème,

• Le Ishares IE0002XZSHO1 : part pas cher (6€) mais minimum de 500€ pour pouvoir en acheter
  • Le Amundi LU1681043599 : part trop cher (600€) pas possible de fragmenter les parts
  • Le Amundi FR001400U5Q4 : part pas cher (5€) mais minimum de 100€

Pour les 2 premiers, le minimum d’achat est trop haut ce qui rend impossible mon DCA mensuel
Il n’y a que la dernière qui pourrait me satisfaire mais je ne suis pas sur de pouvoir faire mon DCA avec 100€ tout les mois.

Ces « soucis Â» sont propres Ă  Boursorama ?
Pourrais je faire un DCA programmé et automatique sur Boursorama ?
Dois-je tout de même faire mon DCA vers mon PEA mais en attendant d’avoir assez d’argent dessus pour me payer un ETF ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :grin:

Fortuneo ou saxo bank il me semble pas de minimum mais Ă  confirmer.

sur le ishares IE0002XZSHO1 WPEA aucun minimum pour moi sur trade Republic ni bourso, un conseil change de courtier ou y’a aucun minimum ( tu le change seulement pour ton PEA) mais tu garde ton compte courant ect sur ta banque d’origine bien entendu

Ça marche, je vais me renseigner sur ça merci !

Ça marche, donc c’est lié à bourso pas à l’ETF en lui même ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui les minimums sont liés à boursorama. Fortuneo, saxo ou interactive brokers te permettent d’investir à partir de 1€.
Et le fractionnement des actions est interdit sur PEA.

1 « J'aime »

Il y a aussi Bourse Direct, ou les minimums d’achats sont de 80 € sur pea. C’est par ailleurs un courtier un peu plus pro que les néo Banques et réputé pour ses frais très bas.

2 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup !

Je préfère préciser, les etfs de ishares ne sont pas disponibles sur bourse Direct. Tu auras principalement les Amundi, ou BnP

1 « J'aime »

Depuis quand les etf ishare ne sont pas disponibles ?

Faux, ils sont disponibles depuis quelques semaines.

ETF iShares bien dispo sur Bourse Direct, tu as même cette offre pendant un an, ordre plafonné à 0,99€ quelque soit le montant :

Offre spéciale de iShares