Quel ETF World

Bonjour à tous,

Je viens d’ouvrir mon PEA chez Fortuneo et j’ai pris l’offre Starter. Mon objectif est de faire du DCA à hauteur de 400 € par mois.

Je suis vraiment débutant en investissement et je souhaite partir sur un ETF World. Plusieurs sont proposés sur Fortuneo :

• Amundi PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF – Acc EUR

• Amundi MSCI World Swap – UCITS ETF – EUR (D) DIS (EWLD)

• Amundi MSCI World Swap – UCITS ETF – EUR ACC (CW8)

• Amundi MSCI World Swap – UCITS ETF – USD ACC (CW8U)

• iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF – EUR ACC (WPEA)

Du coup, pour ceux qui s’y connaissent : lequel me conseilleriez-vous pour débuter ?

Je suis vraiment novice et je ne maîtrise pas encore les différences entre ces ETF. Je préfère donc demander conseil et comprendre ce que je fais plutôt que de me jeter dans le vide les yeux fermés :sweat_smile:

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour,

Du fait fait du prix de la part, tu peux retirer le CW8 si tu veux faire un DCA mensuel.

Quel est le ticker du premier ?

A défaut je prendrais le WPEA

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse,

Au temps pour moi, je n’avais regarder le prix des parts.
Le premier, c’est le DCAM (ISIN : FR001400U5Q4).

Je privilégierai le DCAM.

Tu peux également jeter un oeil ici : Choisir entre DCAM & WPEA - #2 par anon92616281

2 « J'aime »

Bonjour,

De nombreux habitués du forum apprécient le DCAM et le WPEA depuis leur sortie (émetteurs fiables, frais faibles, encours en croissance, prix de part faible…).

PS : chez Fortuneo offre en vigueur depuis 18 mois qui rembourse les frais d’ordre entre 800€ et 100k chez Amundi. Donc de nombreux clients Fortuneo achètent le DCAM.

Amitiés,

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses