Furti
1
Bonjour, je pense que le sujet a déjà été abordé alors désolé pour la répétition
Après une ouverture d’une AS chez Fortuneo, je vais ouvrir un PEA chez eux
J’essaye de diversifier mes placements.
J’entends souvent qu’il faut miser sur les ETF World et Pays Emergent
Saur erreur de ma part, rien ne sert de prendre des ETF World, USA, Europe puisque ça fait doublon
Du coup, pour un ETF World et Pays Émergents vous conseillez lesquels parmi cette liste (Éligible au PEA Fortuneo)
Amundi PEA Monde DCAM ISIN : FR001400U5Q4
Ishares MSCI World Swap WPEA ISIN : IE0002XZSH01
Amundi PEA Emergent (ESG) PAEEM ISIN : FR0013412020
Merci pour vos retours
Le combo fonctionne plutĂ´t bien. Certains vous dirons que vous pouvez aller chercher de meilleurs rendements mais cela augmente le risque.
Pour votre futur PEA tout beau tout neuf un mix WPEA/PAEEM à 80/20 me paraîtrait un très bon début.
Rien ne vous empêchera, à l’avenir, d’intégrer par exemple un ETF sectoriel selon vos convictions. Mais aujourd’hui ne vous compliquez pas la tâche inutilement.
Bon investissement !
1 « J'aime »
Furti
3
Merci pour ta réponse précise
Le montant à l’ouverture ne sera pas énorme mais ça permets de mettre le pied dedans et d’injecter tous les mois sur les deux ETF
1 « J'aime »
Foetuneo faut prendre le dcam pas le wpea c est meme mais frais remboursé sur dcam régulièrement (toute l annee dernière et jusqu’à mars cette année) ca va revenir ils sont potes avec amundi comme Black rock chez bourso
1 « J'aime »
Octy
5
Pour l’émergent vous pouvez également prendre le FR001400ZGO4
1 « J'aime »
Luc11
6
Tu veut dire que sur le Blackrock les frais ne sont pas remboursés alors que sur Amundi oui?
Bonjour, sur Fortuneo, si je ne le trompe pas, l etf pays émergents PAEEM disponible est unbetf distribuant et non capitalisant . Il y en a un autre, la PAASI mais je ne sais pas pour celui-ci par contre.
Officiellement jusqu’au 31 mars 2026 (attention minimum de 800€), après en dessous de 500€, peu importe car l’ordre est gratuit.
Les deux sont très bien et ne te prend pas trop la tête la dessus. Si tu es discipliné (cà d que tu fais très peu d’arbitrage) les frais de transaction sont anecdotiques : 0,35% x 2 seront inférieur au frais récurrents (0,2% / an) si tu restes 8 ans et encore plus par rapport aux rendements espérés : quand on espère 6 à 10%/an les 0,35% sont l’épaisseur du trait
Luc11
9
Attention il est inscrit Distribuant dans sa dénomination mais il est bien capitalisant
La question est : es- ce le bon moment ?
Luc11
11
Si tu te pose la question c’est que tu as déjà trop attendu
Et je vais encore attendre
C’ est trop risqué en ce moment ( avis perso )
Luc11
13
Encore une fois il faut bien comprendre qu’un investissement c’est sur la durée donc ça va monter descendre tout le temps. Tant que tu ne touche pas z cet argent ce que tu perds et ce que tu gagne reste fictif
Ça reste quand même plus intéressant d’acheter au plus bas… si on y arrive !
Luc11
15
Sur un pea ca se joue a quelques cts voir 1ou 2€
Heri1
16
Hey, désolé de déranger avec une demande comme ça mais en cherchant les ETF World disponibles sur Fortuneo, je n’arrive pas à y accéder avec le code ISIN. Surtout les codes FR001400U5Q4 (Amundi PEA Monde DCAM) et IE0002XZSH01 (Ishares MSCI World Swap WPEA) ce qui est dérangeant. Tous les autres ETF s’affichent dans la barre de recherche Fortuneo sauf ces deux spécifiques. Est-ce que quelq’un aurait les liens de ces deux ETF amenant directement sur la page Fortuneo concernée ?
Sérieusement ?
Vous tapez « Fortuneo FR001400U5Q4 » dans Google et… magie !
1 « J'aime »
Bonsoir,
Toi, tu n’as rien vendu?
Luc11
19
Jai juste etf world et émergents