Hello la commu !
J’ai ouvert un PEA chez Fortuneo avec un budget de 100 €/mois à investir dans les ETF. Après avoir lu « Investir pour être libre », je me suis concentrée sur l’indice MSCI World, avec deux ETFs en tête :
Amundi MSCI World (autour de 574 € par part)
iShares MSCI World Swap PEA (WPEA),
Le souci ? Avec l’Amundi à ~574 €, je ne peux pas acheter une fraction d’action.
Du coup, ma question : y a-t-il des alternatives MSCI World accessibles avec 100 € par mois pour un PEA ?
Merci pour vos recommandations et votre aide !
Il y a aussi le Amundi DCAM à 5€ la part si tu préfères.
Perso si je devais choisir je choisirai le WPEA mais je n’investis pas sur le MSCI world.
Wpea au moins il ne modifie pas les conditions en cours de route
1 « J'aime »
Hello,
Je n’ai pas suivi; quel changement en cours de route il y a t’il eu au sujet du DCAM ?
Merci
Pour le dcam aucun, pas encore du moins d autant qu il est récent mais amundi a la facheuse habitude de changer, ex le cw8 qui est maintenant esg amors que ce n etait pas le cas avant, si je ne dis pas de bêtise. Apres cela peut ne pas etre un problème pour vous ?
Bonjour @LaurentT
Je comprend que vous ayez pu être agacé des changements d’Amundi cependant je pense que le propos est à nuancer.
Tout d’abord, concernant le CW8, celui-ci n’a pas subi de modification récente et ne répond pas aux normes spécifiques ESG.
Ensuite, concernant « la facheuse habitude de changer », il est important de rappeler le contexte des changements récents puisqu’ils sont intervenus suite au rachat de Lyxor qui disposait également d’une large gamme d’ETF. Depuis et sauf erreur de ma part il n’y en a pas eu d’autres.
Alors rassurez vous je n’ai aucun conflit d’intérêt avec Amundi mais tâchons quand cela est encore possible d’encourager les entreprises Européennes non ?
Bonne journée
3 « J'aime »
Chez Fortuneo, et à 100€/mois, DCAM est ton meilleur choix.
Oui, il convient de le souligner.
Je ne vois pas Amundi changer subitement DCAM alors qu’il a été lancé tout récemment spécialement pour concurrencer WPEA.
1 « J'aime »
ou le WPEA qui est devenu une SCPI, si je ne dis pas de bĂŞtise moi non plus.
3 « J'aime »
Bonjour, désolée je suis débutante dans ce monde donc c’est quoi exactement le DCAM, quelle est l’ISIN ? merci pour votre réponse
Nely
Septembre 9, 2025, 8:02
10
@Julia11
AMUNDI PEA MONDE (MSCI World) UCITS ETF
ISIN : FR001400U5Q4
Bonjour Ă tous,
MĂŞme question pour Boursorama svp
Que conseilleriez-vous ?
C’est clair de nos jours:
PEA Bourso: WPEA (si plus de 500€ par achat), sinon DCAM
PEA autres: DCAM
3 « J'aime »
bonjour @Nely merci pour ta réponse. J’ai acheté celui là il y’a quelques jours et je cherches un deuxième je pense à du S&P500 mais je ne connais pas lequel est eligible PEA fortuneo ?
merci d’avance!
Nely
Décembre 2, 2025, 7:53
15
@abouPakao
BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR
ISIN FR0011550185
Ticker ESE
Tracker BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF - C EUR ACC : cours et cotation sur la bourse de Euronext Paris.
Conseils boursiers, informations financières, carnet d'ordres sur la valeur BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF - C EUR ACC.
2 « J'aime »
Hello @Nely
Merci pour ton retour, c’est tres gentil. Je vais regarder et le rajouter sur ma liste.
Thanks so much!
perso j’ai pris le LU1681043599
Bonjour.
Quel etf eurostoxx 600 et 50 pour PEA bourso?