DCA - fonctionnalité supplémentaire

, ,

Bonjour à toute la communauté.
Je ne sais pas comment vous pilotez votre DCA. Pendant des années j’ai utilisé un google sheets, très pratique pour suivre les allocations et la mise à jour automatique des valeurs;
J’ai depuis peu développé une app qui me permet de piloter mon DCA, de façon plus intégrée. INcorporant crypto et bourse selon des menus différents.
On voit directement le ration de portefeuille et les objectifs de pourcentage à atteindre. Ainsi toutes les semaines ou tous les mois, selon le DCA, on peut planifier ce qu’on veut acheter pour piloter son allocation et la performance de son ou ses portefeuilles.
Pensez vous que ce soit une bonne idée que ce genre d’outil soit intégré à la plateforme finary directement.Puisque le patrimoine est présent, ainsi que notre budget.
Recevoir une notification au choix quand c’est le moment de planifier le DCA. puis confirmer qu’on a bien fait l’investissement. Et le portefeuille se met à jour avec les connexions aux différents courtiers et plateformes.
Ainsi ca réajuste notre courbe d’objectif et on peut savoir comment toujours garder un portefeuille équilibré selon ses propres objectifs.

Voila. Merci de m’avoir lu.