[Fonctionnalité] Et si Finary lançait « Mounir IA » ? 🔥 Le copilote qui analyse votre portefeuille automatiquement

Bonjour à tous,

J’aimerais vous partager une idée de fonctionnalité que je trouverais particulièrement intéressante à intégrer dans Finary.

L’idée serait de proposer un assistant intelligent capable d’analyser automatiquement notre portefeuille, un peu à la manière de ce que Mounir fait dans ses vidéos, mais de façon personnalisée et directement dans l’application.

Concrètement, cet assistant pourrait :

• analyser la répartition du portefeuille (classes d’actifs, secteurs, géographie, etc.)

• identifier les points forts et les risques (concentration, manque de diversification, exposition à certains marchés…)

• mettre en perspective le portefeuille avec le profil utilisateur (objectifs, horizon, tolérance au risque)

• suggérer des pistes d’amélioration ou d’ajustement

L’objectif ne serait pas de donner des “conseils financiers” stricts, mais plutôt d’apporter une lecture intelligente, pédagogique et contextualisée de notre situation, pour aider à prendre de meilleures décisions.

On pourrait imaginer une interface simple avec :

• un diagnostic global (ex : équilibré, risqué, concentré…)

• quelques insights clés

• et la possibilité de poser des questions du type :
    “Que penses-tu de mon portefeuille ?”
    “Est-ce que je suis trop exposé à la tech ?”
    “Comment améliorer la diversification ?”

Je pense que ce type de fonctionnalité pourrait vraiment faire passer Finary d’un outil de suivi à un véritable copilote financier au quotidien.

Curieux d’avoir vos retours :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »