Bonjour.
Expérience à peu près similaire ici. Finalement, il vaut beaucoup mieux faire du DCA avec livraison directe sur une ledger (Mt Pelerin pour moi, mais ça se fait aussi ailleurs).
Autant garder les avantages du non custodial.
Deblock est concu pour cash out en fiat sans souci, c’est son business model de base.
Il vient d’obtenir l’agrément psan , c’est le seul avec SG Forges à détenir ce précieux sésame.
L’interface est pauvre , aucune métrique, aucun graphique, aucun PRU traçable .
Pour le trading de crypto il ne liste que BTC, ETH , SOL, Euroc, Usdc (Usdt va gicler)
Ils ne cessent de dire qu’ils vont en lister d’autres bla bla bla
Les frais sont astronomiques en fremium , ils font payer aux clients leur agrément
Le tarif premium à 15€ /mois est une blague : tu payes à peine moins cher les frais de trading que le fremium
Pour avoir le graal avec 0% de frais et 0€ abonnement il faut soit domicilier son salaire , soit prendre un NFT Deblock qui coute une blinde ( 2000 à 3000€ actuellement )
L’intérêt de Deblock c’est de détenir ses clés privés , les BTC et ETH maximalistes y trouveront leur compte , les autres non car l’offre crypto est limitée.
@alain.bourgoise : tu peux exporter tes clés privés puisque Deblock est non custodial , mais en revanche il ferme ton compte illico. C’est écrit dans leur CGU , donc pas de surprise
@Pavlov : Deblock est plus sécurisé , t’as pas de seed phrase à gérer .
Tu sembles être BTC maximaliste en plus (Mt Pelerin )
Mais c’est sûr que niveau frais Deblock c’est trop cher .
Frais exorbitant, à titre comparatif, binance (offre de base VIP0 gratuit) c’est 0.1% donc 20x moins cher et même en payant leur abo à 15€/mois t’es a 0.99% donc 10x plus cher qu’un exchange classique.
Salut
Un peu plus accessible et un peu moins spéculatif avec les NFT : WIGL fonctionne sur un mixe abonnement + grade (détention du token WIGL).
Cela permet en autre :
Réduire les frais d’achat
Augmentation du taux de rendement en staking + bonus en wigl
Cashback sur les dépenses CB.
Un article :
Une fois par mois il y a un AMA sur leur discord.
Jusqu’en Juillet, on est encore sur :
Grade 1 – 5 000 WIGL
Grade 2 – 10 000 WIGL
Grade 3 – 20 000 WIGL
Avec le bonus staking + cashback, il est possible dauto-financer l’abonnement payable aussi en wigl.
c est clairement plus risqué et plus speculatif… deblock est plus robuste comme boite .
Tu paies (cher) la sécurité et l’agrément. Perso, ça me va.
Après, je trouve qu’ils pourraient ajouter quelques métriques et graphiques histoire de tracer son PRU.
A noter que, depuis peu, de nombreux shitcoins sont disponibles à l’achat. Assez étonnant.
Tu les trouve où sur l’appli ?
Sur l’appli ne sont visibles que BTC, ETH, ,SOL, Usdc, Euroc .
Si y’a que ca comme cryptos disponible je vois pas l’intérêt …
Crypto
Ajouter
Acheter
Puis tu appuies sur le menu déroulant à côté du BTC, affiché par défaut
@Labiche OK merci .
C’est pas sérieux, un acteur qui obtient l’agrement Psan et qui liste des shitcoins a profusion à 2% de frais s’il vous plait !
Par contre si tu cherches de la vraie crypto , ils viennent de rajouter Ray et Render , soit 5 au total
Deblock a quasiment 1 an d’existence, et ils sont pas foutus de lister plus que 5 crypto ?
Je dis Tartuffe …
C’est encore pire… et au final, c’est même quasiment plus cher que Deblock. Après, on ne peut pas comparer un acteur bancaire + PSAN + MiCA à un acteur uniquement PSAN.
Tout à fait en phase avec toi @Equilibrium . Aucun intérêt, frais trop élevés, choix indigent limité à 90% à des shitcoins. Pour avoir plus de choix, il faut faire du swap à partir des qq altcoins dispo à l’achat en Euros. Donc double comm au passage pour Deblock. J’ai ouvert et clos le compte en 2025.
-
ouvrir un compte bancaire gratuit crypto friendly=Revolut
-
meilleure solution décentralisée= Mont Pelerin
-
meilleure solution centralisée= Nexo pour son virement immédiat par Iban +rendements
J’ai pas tout suivi mais quel est l’intérêt de détenir un compte où l’on peut payer en crypto ?
Vu que derrière on passe par la case Flat Taxe ?
A part si on est en période haussière des valeurs de crypto et en quelque sorte de souhaiter prendre sa plus value, sinon je me pose la question ?
J’ajouterais que les vaults en EURCV prétendument à “jusqu’à 3,89%” rapportent quelque chose comme 1,80%.
Déception de mon côté également
ouais ils vendent du reve , au final tu te rends compte de la réalité .
ils on changé leur grille tarifaire : les paiements par CB sont facturés 0,50% !