Nely
Septembre 3, 2025, 3:31
1
Hello tout le monde,
Bybit vient de lancer sa carte de débit et les avantages liés au cashback m’intéressent. Pour celles et ceux qui ont ce type de carte avec d’autres exchanges, comment cela fonctionne-t-il ?
Le principe est d’utiliser les cryptos pour les dépenses du quotidien. Dans ce cas, est-ce que Bybit convertit d’abord notre crypto en fiat avant de régler la transaction ? Si oui, cela déclenche-t-il une imposition, puisque l’on passe de crypto/stablecoin à l’euro ?
Ou bien peut-on déposer directement des euros et les dépenser tout en profitant du cashback ?
Merci pour vos éclaircissements
PS : voici le lien
Explore Bybit Card benefits! Earn up to 10% cashback, enjoy free issuance, 8% APR on savings, global usage, and secure features. Start your crypto life now!
Si tu es résident fiscal Français, dépenser ses cryptos pour ses achats du quotidien (le plein, les course, la baguette) avec une carte bancaire est une mauvaise idée, car chaque achat est un élement déclencheur de fiscalité, tu es censé au moment de chaque achat calculer la plus value réalisée lors de la conversion (automatique) de tes crytpo pour acheter un bien / service.
Et ensuite déclarer ces transactions sur ta déclaration d’impot et payer 30% sur les plus values réalisées.
C’est ingérable.
4 « J'aime »
Nely
Septembre 6, 2025, 6:36
3
Merci beaucoup kastayou pour ton retour.
Totalement en France c’est ce tiré une balle dans le pied. par contre si la carte de permet de payer en euro et avoir ton cashback en crypto why not. binance avais ça à l’époque et crypto.com c’était pas mal
1 « J'aime »
Nely
Septembre 6, 2025, 12:48
5
Je suis également de près la carte Bitstack , qui devrait sortir cette année si la société tient sa promesse.
Quelles sont, selon vous, les cartes permettant de déposer des euros et de les dépenser tout en profitant d’un cashback ?
Celle de Trade Republic avec 1 % est déjà correcte, mais les 2 % de Bybit sont vraiment intéressants.
C’est le cas de wigl qui te permet de récupérer jusqu’à 7% de cashback
R_C
Septembre 7, 2025, 4:52
7
bon j ai fait le parcours du combattant pour creer mon compte et prendre ma carte… dommage impossible de payer en fiat il n y a que des crypto dans la liste de choix et je suis deçu aucun stablecoin euro.
je reflechis a un plan B… mais quelle deception (mais logique)
le bon point est que ca remplacera ma carte nexo , je cherchais une autre mastercard.
edit: apres essaie sur une transaction, le message ci dessus semble erroner.
A priori c’est possible de payer en fiat, c’est ce que le site dit et j’ai eu un témoignage allant dans ce sens
R_C
Septembre 7, 2025, 5:37
9
effectivement je viens de tester, ca a pioché en fiat d abord et ca indique qu il y aura un cashback (transaction en attente d autorisation)
contre intuitif mais bien si c est vrai
(cash back sur un carte cadeau avec cashback … c est un monde etrange)
1 « J'aime »
Nely
Septembre 7, 2025, 6:12
10
Ah, dans ce cas ça devient intéressant : on dépose des € et on les dépense pour obtenir du cashback.
Avec 2 % pour une dépense minimale de 500 €/mois, c’est clairement plus attractif que TR.
Mais il y a quelque chose qui m’échappe… Trop beau pour être vrai ?
R_C
Septembre 7, 2025, 7:09
11
oui c est pour verifier que je me suis lancé, j ai atteint mon plafond TR du mois , je cherchais une solution.
je pense que c est promotionnel et que ca baissera avec le temps sur le version de base. le vip 1 c est quand meme 50k euros deposé.
la ils annoncent 20% de cashback pour un mois (mais j attends de voir, ma transaction est indiquée a 2%).
« Earn on crypto payments in 5 categories: Travel, transport, fashion, restaurants, and beauty & wellness »
1 « J'aime »
Nely
Septembre 7, 2025, 7:20
12
Tu veux dire que le tableau ci-dessous correspond seulement à une opération promotionnelle ?
Il faudrait donc avoir un encours de 50 K€ pour atteindre le niveau VIP1 et continuer à bénéficier de 2 % de cashback ?
R_C
Septembre 7, 2025, 7:38
13
pour l aspect promotion c est une hypothese car ca semble trop beau.
pour le beta vip 1 oui, on me demande de deposer 50K usd (en valeur, equivalent a priori), je n ai pas autant en crypto encore malheureusement et je ne vais pas siphonner un autre compte.
Nely
Septembre 7, 2025, 8:08
14
Je vois. Merci pour la précision.
J’attends de voir le mois prochain alors, tu reviens nous dire un mot ?
Sinon Etoro a une carte avec 4% de cashback en action (Je suppose que ça marche en crypto aussi?)
Avec une limite a 1500€ par mois donc il y a de la marge.
Le tout gratuitement, je vais tester
1 « J'aime »
R_C
Novembre 14, 2025, 7:34
16
C est pas grand chose mais si vous desactivez le cashback auto et gardez les points en ce moment vous pouvez convertir en euro (carte bybit mastercard de 25 euros a 10000 points, 10 eurs = 1 point) a 2,5% au lieu de 2.
pas de passage en crypto cetre fois, offre temp mais je n ai pas vu de date de fin
Je profite de la remonté du sujet. Ça fait deux mois que je profite des 4% de cashback d’etoro et j’ai pas grand chose a y redire.
Le seul bémol c’est qu’on est obligé d’investir ce cashback dans des actions européennes qui auraient plus de sens en PEA, mais au pire il suffit de revendre pour acheter autre chose si on veut.
Nely
Novembre 17, 2025, 9:45
18
Je pense que je vais créer un compte Bybit juste pour pouvoir dépenser les € et récupérer des reward points à convertir en BTC. Je trouve que c’est largement plus avantageux que le cashback de TR.
J’espère ne pas être déçue
Nely
Novembre 19, 2025, 12:04
19
@R_C j’ai mon compte ByBit, tout est activé, y compris la carte, et j’ai 65 USDC offerts, mais à utiliser dans les 48 heures (pas cool Bybit !), du coup je dois acheter du BTC avec ?
J’attends la validation d’IBAN de Fortuneo avant de déposer des € sur mon compte ByBit, (EDIT) mais je ne vois pas l’option BTC en cashback, mais seulement USDC.
Je préfère pour l’instant désactiver auto-cashback comme tu dis plus haut, et convertir les points plus tard.
R_C
Novembre 19, 2025, 5:51
20
oh je n ai eu que 15 usdc !! (mais sans limite de temps)
clairement j acheterai du btc si je suis forcé.
je suis en version lite de l app
dans Actif
puis en cliquant sur l image de la carte
la ca doit etre au milieu de l ecran.
je suis en deplacement donc je ne peux pas partager une screenshot (il y a quelques info perso)