Salutations Ă chacun,
En tant que novice dans le domaine de l’investissement et âgé de 21 ans, je suis actuellement à la recherche d’opportunités d’investissement à long terme sur le marché boursier, principalement au travers d’ETF mondiaux. J’ai récemment placé un ordre pour l’achat de parts d’un ETF AMUNDI MSCI WR LU1681043599 via la plateforme Boursorama.
J’ai deux interrogations à partager :
- Je me questionne sur la pertinence de Boursorama en tant que choix optimal pour mon profil d’investisseur.
- Ma principale préoccupation réside dans le fait que Boursorama m’a soumis un questionnaire préalable relatif aux ETF à effet de levier, bien que l’ETF que j’ai sélectionné ne soit pas à effet de levier. Je suis perplexe face à cette situation. Si tel est le cas, pourriez-vous me recommander des ETF mondiaux dépourvus d’effet de levier, dans lesquels je pourrais investir ?
Mon choix initial s’était porté sur l’ETF « AMUNDI ETF MSCI WR », cependant, la possibilité d’un effet de levier potentiel remet en question mon intention d’y investir 300 € mensuellement.
L’ETF en question est bien un ETF monde sans effet de levier, tu as sa fiche ici si besoin. Le questionnaire de Boursorama est là pour vérifier l’adéquation de ton profil pour les produits de bourse (ETF, dont certains intègrent des leviers), ce qui est une procédure standard et faite d’ailleurs régulièrement.
Je me questionne sur la pertinence de Boursorama en tant que choix optimal pour mon profil d’investisseur.
Vu ton âge, les montants en jeu et l’ETF mentionné, je pense que tu t’es tourné vers un PEA. Boursorama est un excellent choix : les frais de gestion sont limités par la loi Pacte à 0,5% des montants de tes ordres, tu n’auras donc pas mieux ailleurs.
Une fois que ton PEA sera rempli, tu pourras comparer les courtiers pour trouver celui qui hébergera ton compte-titres ordinaire, les écarts de prix et d’offres sont plus significatifs.
1 « J'aime »