Hello la communauté !
Petite question dans l’espoir d’avoir vos lumières. J’ai cherché sur le forum sans tomber exactement sur ma question.
Vous le savez, si on ne déclare pas son compte crypto (pour moi sur Kraken), on risque une amende. Or, je viens seulement de découvrir l’info.
Je voulais donc le déclarer avant la fin d’année, mais apparemment on ne peut le faire que durant la période de déclaration des revenus et à aucun autre moment.
- Vous me confirmez cette info ?
- Pour la suite, je préfère éviter de contacter directement l’administration pour leur demander car j’ai peur de déclencher justement une amende ou un contrôle fiscal. Pour l’instant j’étais plutôt parti pour attendre la prochaine déclaration en mai et le déclarer à ce moment-là (je n’ai pas de plus-value à déclarer de toute manière). Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour votre aide !
Je suis également dans la même situation…
Si tu as oublié tu as oublié, ça attendra l’an prochain maintenant.
Je doute que tu aies un redressement fiscal pour ça…
Fred51
4
Tu avais jusqu’au 4 décembre pour corriger, mais tu peux toujours faire un signalement par écrit par la messagerie des impôts.
Ton cas est plus facile, puisqu’il ne s’agit que d’une déclaration d’existence et pas d’une déclaration de revenus imposables…
Je te laisse le lien pour la procédure (tout en bas) : Je veux corriger la déclaration que j’ai déjà déposée. Comment procéder ? | impots.gouv.fr
1 « J'aime »
Je vous remercie pour vos réponses. 
Dans la même situation aussi, je ne sais pas quoi faire…
Que penses-tu faire du coup de ton côté ?
Je pense que je vais attendre l’année prochaine en mai. Je préfère éviter tout risque avec une correction de déclaration qui va demander un contrôle manuel, tout chambouler, etc… Surtout que je n’ai pas de plus-value à déclarer.
1 « J'aime »
Bonjour, j’avais également oublié de faire une déclaration de compte, je l’ai fait via la messagerie de mon espace personnel sur impots gouv il y a quelques semaines, on m’a répondu que ça a été pris en compte et intégré à mon dossier donc pas de soucis
!
1 « J'aime »
je vais faire pareil, peu de risque je pense
Kal708
11
Quelqu’un peut il me confirmer si je dois déclarer ou non aux impôts l’ouverture d’un compte crypto sur Finary Invest? (enregistré PSAN auprès de l’AMF, siège en France mais IBAN en Allemagne
)
Kal708
12