Bonjour,
Chatgpt me dit qu’il faut déclarer mon compte Binance (j’y fais un DCA de 30€/mois sur 70% btc, 30% eth) comme un compte à l’étranger, via le formulaire CERFA n° 3916.
Pouvez-vous me confirmer qu’il faut bien le faire svp ?
Merci d’avance
sanlico
2
Je ne connais pas la domiciliation de Binance, mais si le compte est domicilié hors de france, oui il faut le declarer sur le cerfa 3916
Bonjour, oui il est nécessaire que tu déclare ton compte Binance via le formulaire. Les impots doivent savoir que tu détiens un compte a l’étranger. Je te rassure c’est vite fait. Et chaque année je crois que tu dois mentionner egalement que tu le détiens toujours lors de ta déclaration.
On est d’accord que si l’IBAN d’un compte que l’on détient commence par FR alors c’est un compte français et donc il n’est pas nécessaire de le déclarer ?
Peu importe la banque, Revolut, N26, TR… etc.
Micka
5
A partir de janvier 26, Bercy aura accès à l’ensemble des transactions réalisées sur les CEX enregistrés dans les pays européens grâce à la directive européenne DAC8.
Ça veut dire qu’ils sauront si vous avez un compte crypto.
Les amendes pleureront à partir de 2027 si les gens ne déclarent pas les comptes, datent à laquelle ils recevront les premières données transmises par les CEX.
Un peu de lecture : Êtes-vous prêt pour le grand virage fiscal des cryptos ? - L'Essentiel de l'Éco
Aline4
6
Hello
Comme SalocinReidrev, j’avais compris que seuls les comptes ayant un IBAN ne commençant pas par FR devaient être déclarés. Les comptes Binance possèdent des IBAN FR depuis fin 2024 en tout cas… S’il faut aussi déclarer les comptes FR je suis mal 
1 « J'aime »