Impôts 2025 : déclaration de compte étranger?

Hello,

Etant donné que nous avons désormais depuis l’année dernière un IBAN allemand, dois t on cette année faire une déclaration de compte à l’étranger ?

1 « J'aime »

SI en 2024 tu as eu un compte à l’étranger, ALORS il est à déclarer dans la déclaration faite en 2025 concernant les revenus de 2024.

Cependant, si on parle de Finary, si l’IBAN DE est celui de Finary, c’est Finary qui a un compte en Allemagne, pas toi.
Il te faut regarder tes Conditions Générales pour voir quelle société te fournit les prestations de dépôt d’actifs numériques, donc si c’est Finary en France ou pas.

(Edit: précisions au sujet du cas Finary)

1 « J'aime »

Salut, quand tu as fais ta déclaration tu as précisé que c’était un compte à actif numérique?
Ou seulement compte bancaire? Je préfère être sur avant de faire ma déclaration :laughing:
Merci

Hello,

De mon côté j’ai mis compte à actif numérique.
Comme établissement j’ai sélectionné Autre établissement.
J’ai mis comme adresse les coordonnées allemandes.
Et pour l’URL du site j’ai mis app.finary.com.

Ce serait bien qu’un membre du staff confirme ces informations.

1 « J'aime »

Effectivement ca serait cool, car pour l’URL pareil j’ai pensé à Finary mais j’ai aussi un doute la dessus :confused:

1 « J'aime »

Oui, abusé qu’ils n’épinglent pas un message clair sur comment faire les déclarations d’impôts !
Est-ce qu’on ne doit pas déclarer 2 comptes d’ailleurs ? Un compte bancaire (qui sert à accueillir les euros) puis un compte d’actifs numériques avec la crypto ?

1 « J'aime »

De ce que j’ai compris sur cette page :
Déclarer mon compte crypto Finary | Centre d’aide Finary

Il n’y a pas à faire de déclaration de compte d’actifs numériques car Finary est PSAN.
Mais il faut le déclarer comme compte de dépôt (car IBAN allemand).

2 « J'aime »

Pareil, ça serait bien qu’un admin confirme et fasse un tuto clair sur la démarche à suivre

Le lien de ezral est plutôt clair. Vous avez un compte de dépôt étranger et il faut le déclarer