Finary compte de depot

bonjour a tous . je souhaite investir en crypto ,mais je m’interroge sur le compte de de depot qui est basé en allemagne ,faut t’il le declarer au impots ou pas ???

deuxièment pour effectuer un depot je dois ajouter un bénéficiare dans mon compte en banque pour effectuer un virement mais je sais pas trop quoi mettre quand il me demande les informations d’ajout un compte externe .
c’est un dire pour le pays c’est allemagne ou france sachant que finary est en france
pour l’iban je pense que sa doit etre le numéro que finary me présente quand je fait un depot ainsi que le bic et pour le titulaire je sais pas si c’est mon nom que je dois mettre ou pas . pouvez vous m’aider svp ?

1 « J'aime »

Hello, oui tu dois le déclarer si tu investis en crypto via Finary

Merci pour la réponse , mais je croyais que le siège était en France. ? D’ailleurs Mounir dans une vidéo disait que l’iban était en FR … moi aussi ça m’a étonné

Car c’était le cas au début mais ça a changé

1 « J'aime »

il faut remplir un formulaire 3916 et mettre conpte courant ou compte actif numérique ?

1 « J'aime »

Oui les IBAN sont allemands.

un peu d’aide svp ,car actuellement ma declaration fiscale a deja été faite ,comment faire pour déclarer le compte a l’étranger actuellement ,et quelle type de compte faut t’il mettre svp ?

L’outil Waltio devrait pouvoir t’aider dans sa version gratuite, sinon tu peux contacter ton centre des impôts.
Sinon parcourir le forum

1 « J'aime »