Définir manuellement les diversifications sectorielle/géo de mes placements que Finary n'arrive pas à détecter seul

Bonjour,

J’utilise les fonctionnalités d’Analyse de Finary pour avoir des informations sur la bonne diversification sectorielle/géo de mes placements.

Je me rends compte en regardant les détails que:

• Finary ne connait pas la répartition sectorielle de 57% de mes actifs financiers
  • Finary ne connait pas la répartition géo de 61% de mes actifs financiers

Typiquement, cela me met en avant que je suis assez exposé aux US alors qu’en fait dans les 61% de mes actifs que Finary ne reconnait pas", il y a beaucoup d’Europe. Donc en fait, je suis au contraire très exposé à l’Europe
=> Cela biaise complètement les conseils

J’ai plusieurs questions:

• si j’envoie les fiches des fonds dont la répartition sectorielle et géograhique n’est pas détectée par Finary, est-ce que les équipes Finary seraient en mesure de saisir les données ? (pour info, cela serait utile pas qu’à moi car il s’agit de plan épargne entreprise Airbus et aussi celui d’une société qui a plus de >6000pers)
  • si non, est-ce qu’il est possible pour les utilisateurs de saisir manuellement ces données ? Afin que les conseils automatiques de Finary soient plus « justes » ?

Merci

Pour info j’ai envoyé les fiches aux équipes, il y a un formulaire exprès pour ça.
Je l’ai envoyé en décembre.

Aucun changement à l’heure actuelle

1 « J'aime »

Merci j’ai tenté et j’avoue que la prise en compte ou non des fiches va conditionner mon abonnement payant à Finary ou non (je suis dans le mois gratuit). Car sinon les outils Finary auront bien moins d’intêrets sur les conseils !

1 « J'aime »