Délais de réception des fonds d’un DCA au sein d’un PEA

Bonjour,

Je m’interroge sur un sujet dont on parle peu dans le choix d’un courtier PEA (c’est sûr que ce n’est pas le plus important) mais qui joue quand même pour l’expérience client.

Je m’interroge sur les délais de réception des fonds destinés à un DCA vers un PEA. C’est à dire que mon virement permanent est en place et viré chaque mois la même somme. J’ai eu à fait un transfert de PEA. Chez BourseDirect, le délai était d’1 jour ouvré : mon virement s’exécutait le lundi, je recevais les fonds le mardi.

Actuellement chez BoursoBank, le délai est de 2 jours ouvrés : mon virement s’exécute le lundi, je reçois les fonds le mercredi.

Pourriez-vous partager les délais de réception de vos courriers respectifs ? En DCA, pas en virement instantané bien entendu.

Merci !

Sur Fortuneo, c’est instantané mais pas programmable.

1 « J'aime »

Sur TR, de mon côté c’est 1 jour ouvré pour recevoir un virement, et tu es prélevé le jour annonce de ton DCA programmé.

1 « J'aime »

Cela dépends de la configuration de chacun:

• la banque source
  • le broker destinataire
  • du paramétrage du DCA (virement de la banque vers broker ou prélèvement du broker depuis la banque)
1 « J'aime »

Salut
Sur BoursoBank : instantané quand les fonds viennent de bourso. Et ensuite j’ai remarqué que cela était assez aléatoire quand je faisais un virement de la bnp vers le pea en direct

1 « J'aime »

En virement instantané, cela ne prend que quelques minutes… Mais vous parliez de virement automatique…

1 « J'aime »

Tout dépend aussi de la somme et des limites imposées notamment en terme de virement instantané.
De LBP sur PEA boursobank, ça prend effectivement du temps, mais LBP vers compte courant boursobank puis PEA c’est instantané. Le virement instantané vers le PEA ne semble pas fonctionner.

Après, ce n’est pas trop un souci. Il suffit de le savoir et de décaler d’un jour ou 2 le virement par rapport à la date d’investissement prévue, non ?

1 « J'aime »

Ma question se posait plutôt dans le cas d’un virement mensuel permanent, donc un virement récurrent, qui ne peut lui pas être exécuté en instantané

1 « J'aime »