Bonjour,
Je me permets de répondre car je lis beaucoup d’affirmations assez catégoriques alors que, pour ma part, mon expérience est totalement différente.
Je suis client de Deutsche Gold Manufaktur GmbH depuis maintenant un peu plus de trois ans, et honnêtement je n’ai jamais rencontré le moindre problème. Au contraire, ce qui m’a convaincu à l’époque, c’est justement la transparence de l’entreprise et la facilité avec laquelle on peut vérifier les informations, ainsi que les garanties proposées.
L’entreprise est une société allemande enregistrée légalement, avec une existence vérifiable dans les registres officiels depuis 10 ans. Ce n’est donc pas une structure anonyme sortie de nulle part comme on peut parfois le voir dans de vraies arnaques.
Concernant l’activité, il faut aussi rappeler un point important : l’épargne en or et argent physique ne sont pas des produits bancaires, donc ce n’est pas encadré de la même manière qu’un livret ou qu’un placement financier classique, bien souvent inférieur a l’inflation qui est simplement une perte de pouvoir d’achat. On parle ici d’achat et de stockage de métaux précieux, ce qui relève d’un cadre différent, et bien plus rentable, l’or +63% et l’argent +138% en 2025.
Honnêtement, ce qui me surprend dans votre message, c’est que beaucoup d’éléments sont facilement vérifiables en deux clics sur internet. Par exemple, il suffit de regarder les avis clients : l’entreprise affiche une note de 4,9/5 sur Google Maps, ce qui reste extrêmement élevé pour une société dans ce secteur. D’ailleurs, on ne peut pas forcément en dire autant de nombreuses banques traditionnelles… et pourtant la plupart des gens continuent d’y laisser leur argent et y faire des placements.
À titre personnel, mon expérience est très positive :
Et surtout, sur le plan patrimonial, mon investissement en or et argent a très bien évolué sur ces dernières années.
Bien sûr, chacun est libre de se faire son opinion et la prudence est toujours importante quand on parle d’investissement. Mais qualifier une entreprise d’arnaque sans éléments concrets peut aussi porter préjudice inutilement. Dans certains cas, ce type d’accusation publique peut même avoir des conséquences juridiques.
Le mieux reste toujours de se renseigner sérieusement, vérifier les informations disponibles et éventuellement échanger directement avec l’entreprise avant de tirer des conclusions.
Pour ma part, après trois ans d’expérience, je peux simplement dire que je suis totalement satisfait du sérieux et de la fiabilité du service.