[Dev] Centraliser les posts, compte de démo

Bonjour,

A défaut d’avoir une API officielle (Votez ici)([Dev] API Finary), voici deux suggestions qui pourraient simplifier la vie des utilisateurs qui utilisent l’API actuelle (@NickFR @MadeInJack @sebibou91 …) à peu de frais. Pour certaines, ça pourrait même aider à trouver des petits bugs.

  1. Donner accès à un compte de test en lecture seule avec toutes les catégories possibles remplies. En bonus, même des comptes synchros (même s’ils sont pas vraiment syncho derrière). Un tel compte pourrait même servir pour l’acquisition client, pour montrer sans aucune friction à quoi ressemble un Finary « plein ».
  2. Peut être un peu plus compliqué, un/des comptes préremplis, avec des « fausses synchros » en lecture/écriture pour certains développeurs. A charge pour eux de garder leurs credentials secrets et d’utiliser leur compte pour développer. Peut être ne le faire que pour les Finary+ (ou les actionnaires, mais ça réduit beaucoup la cible)
  3. Ajouter une catégorie sur ce forum pour que ces utilisateurs se parlent sans « polluer » Discussions Finary en dehors des annonces qui pourraient intéresser un plus large public.
3 « J'aime »

Hello,

  1. Bonne idée, on en avait un avant mais difficile à maintenir. Si des membres de la communauté sont prêts à y contribuer on peut mettre ça en place.
  2. Plus compliqué en effet, mais en anynomisant le 1/ ça peut être faisable
  3. Tu penses à quoi ? Une catégorie « Tech » ?
2 « J'aime »

J’ajoute que l’équipe aurait intérêt à réserver les noms de package liés à finary assez vite avant qu’ils ne soient pris, genre finary_api sur pip pour Python que j’ai failli réserver par erreur ^^

  1. Le but serait d’avoir autant de diversité possible sur les réponses de l’API pour éviter de tomber sur un cas imprévu après développement, chaud pour participer mais je n’ai pas assez de comptes pour y mettre une diversité suffisante
  2. Bonne idée pour du debug si possible !
  3. Peut-être une section « développeurs », ou « extensions », ou « API », ou « écosystème Finary »… Ce serait super si Finary souhaite encourager les développements autour de leur produit :slight_smile: et l’endroit idéal pour référencer les initiatives de la communauté pour faciliter l’arrivée de ceux qui souhaitent participer.

L’origine des discussions ici pour info

2 « J'aime »

Catégorie « Ecosystème tech » créée :slight_smile: Je déplace les posts concernés dedans

3 « J'aime »

Le terme consacré en anglais c’est « (API) Developer community », je sais pas trop comment le traduire en français. C’est souvent associé à un rôle de « Developer Evangelist ». Faites moi signe quand le poste correspondant est ouvert :slight_smile:

1 « J'aime »
  1. Je ne vois pas bien ce qu’il faudrait contribuer mais pouvoir automatiser les tests de mon wrapper Python de l’API serait bienvenue. Donc je veux bien contribuer !

Pour le pb soulevé par @MadeInJack, je vais renommer le wrapper en finary_unofficial_api.

Pas encore prévu mais c’est noté !

Je viens de créer un compte et j’y ai mis un maximum de choses manuellement (mais pas de synchro malheureusement) et pas de Finary+ pour le moment.

@MadeInJack Tu veux jeter un coup d’oeil ? On le partage ?

https://app.finary.com/share/32e83f4b62f1ac2fbd63

Oh trop bien ! Je n’avais pas le courage de le faire seul (car à quoi bon, j’aurais mis les mêmes choses que dans mon portefeuille), mais en fait tes ajouts sont simples et déjà un très bon début. A voir avec @julien pour des comptes synchronisés dans le futur.

Je n’ai pas grand chose à ajouter du coup mais comment faire pour l’utiliser (par exemple pour l’utiliser en CI/CD) ? On partage l’id/mdp publiquement et on suppose que personne ne va venir tout casser ?

Je pense qu’on peut se servir de ce compte en lecture seule en se partageant les credentials en privé et en les mettant encrypté dans le CI. Il nous faudrait un endroit pour pouvoir parler des modifications qu’on veut lui apporter dans le futur. On peut commencer par le faire ici.

Ca marche, dispo sur Telegram @MadeInJack ou LinkedIn sur mon profil GitHub pour les credentials.

Eventuellement, si les changements deviennent fréquents pourquoi pas créer une discussion sur ton repo finary_uapi voire même sur le repo awesome de @julien s’il est d’accord

Top le compte demo. Je peux réfléchir à vous le mettre en lecture seule éventuellement aussi. Pour les comptes synchro c’est à réfléchir, si on veut faire simple on met un compte test Budget Insight qui fera des synchros avec des données sample.

Pas de pb pour le repo awesome, vous pouvez faire une PR dans un premier temps pour l’ajouter en ressource pour les devs qui voudraient l’utiliser.

1 « J'aime »

Un compte test Budget Insight ça serait top ! Si vous pouvez en créer pour les synchros maison (crypto en particulier) encore mieux !

Pour les connecteurs maison c’est plus compliqué mais à réfléchir. Vous pouvez me partager les login/mdp en mp ?
Aussi si c’est utile pour vous je peux passer le compte demo en Finary Plus manuellement.

Bien sûr, c’est super utile de l’avoir en Finary+, merci. Je t’envoie les infos en mp.

En lecture seule, ce compte pourrait aussi servir à créer des démos et tutoriels pour les projets open source (dans le futur, maybe permettre d’en faire une copie en lecture/écriture comme google sheets?)

Super initiative! J’adore l’idée

Je t’ai envoyé un mail hier avec les identifiants.

Hello,
Ce message pour vous informer que, dans les prochains jours, en raison d’une évolution de notre système, il ne sera plus possible d’utiliser la route API /auth/signin (je pense notamment au dépôt finary_uapi qui l’utilise)

Hello @MarianAndre, y aura-t-il une autre méthode accessible ou l’API sera désormais fermée à la communauté ?