Difference rentabilité sp500

Bonjour la communauté, je vois le sp500 avoir prix 16 %cette année, mais sur trade republic sur le pea sp500 bnp paribas sur 1 ans a prix 2%. Pourquoi une tel différence ? Et si je suis pas le seul ? Merci

Salut,

Parce que le dollar a perdu 13% par rapport à l’euro sur la même période. Or ces entreprises sont cotées en dollar.

1 « J'aime »

Merci Clitorine pour l’info. Et c’est quoi le mieux pour y remédier, tu penses ?

La diversification sur des actifs non-exposés au risque de change eur/usd. Par exemple un ETF Europe, tel que Stoxx 50 ou le Stoxx 600.

NĂ©anmoins il est possible que les deux devises finissent tĂ´t ou tard par se rééquilibrer, donc on pourrait aussi voir cela comme l’opportunitĂ© d’acheter de l’US « pas cher Â».

Un ETF Edge aurait évité de subir la chute du dollar mais ça a un coût et ça a peu de chance d’être intéressant à long terme.

Le SP500 n’a pas eu une super performance cette année, c’est comme ça…

Nos ETF SP500* tu veux dire ? Le SP500 c’est +17% en YTD.

Il est monté par rapport a une monnaie qui s’est effondré… C’est pas vraiment une prise de valeur et globalement les entreprises ne valent pas beaucoup plus chère maintenant qu’en début d’année

Si tu étais rémunéré en dollars tu ne serais pas impacté par le taux de change eur dollar et tu aurais bien eu 17% de performance depuis le début de l’année via un etf sp500.
Le sp500 a bien performé cette année mais malheureusement pour nous européens, le dollar a perdu plus de 12% de sa valeur face à l’euro.

Tu ceux vivant dans un pays qui a subis une vrai grosse chute de leur monnaie ne sont pas du tout d’accord avec toi