Difficultés à retrouver les ETF recommandés sur PEA ou Assurance vie

,

Bonjour,

J’ai effectué des recherches pour savoir sur quels ETF investir en Europe et en Asie. Mais lorsque je veux les retrouver sur mon PEA au crédit mutuel ou mon assurance vie au crédit agricole je ne les retrouve pas… Est-ce que les désignations sont différentes selon les banques mais restent dans le fond les mêmes ETF ou est-ce que ces banques ne les propose tout simplement pas ?

Merci pour vos retours,

Aucune idée, demande à ta banque peut etre qu’elle pourra t’aiguiller.

De mon côté chez LCL j’ai aussi galéré à trouver les ETF que je voulais à cause de l’outil de la recherche catalogue qui est absolument merdique.

Pour un msci world par exemple chez LCL : AM.PEA MSCI WORLD UCITS ETF
il faut taper “AM.PEA” etc pour le retrouver, en tapant “MSCI WORLD” ou juste “PEA” rien d’intéressant ne sort.

Il y a peut etre la même logique de recherche dégueulasse chez CM / CA ?

Le plus simple en général reste la recherche par ISIN.

Mais tous ne sont effectivement pas référencés selon le courtier.

3 Likes

Les banques traditionnelles proposent très peu de choix, sans compter les frais souvent disproportionnés. À éviter.

1 Like

Bonjour,

Bonjour,

La meilleure solution pour trouver les ETF de ton choix est de toujours rechercher avec le code isin. Ensuite si tu fais une recherche concernant les meilleurs PEA, ton crédit mutuel ne doit pas être dans la liste. Pour avoir une meilleure solution en terme de choix d’etf et de frais, il faut soit demander un transfert de ton pea actuel soit en ouvrir un deuxième de meilleure qualité.

On ne peut détenir qu’un seul PEA.

3 Likes

Effectivement erreur de ma part, je pensais AV en l’écrivant.

Bonjour @Matthieu496 ,

Cela dépendra pour ton assurance vie .. c’est Oriance, Floriane, floriane 2 , prédissime … y’en a plein chez Crédit Agricole.
Pour floriane 2 par exemple : FLORIANE-2_Informations-sur-les-supports-en-unite-de-compte-du-contrat_010126.pdf

Pour le CM, pareil .. tu as sur le site l’ensemble des supports : Notre sélection de fonds | Crédit Mutuel Asset Management - Particuliers (en cochant éligible PEA).
Pour l’asie j’ai l’impression que y’a pas, mais il faut regarder les isin pour le monde : Notre sélection de fonds | Crédit Mutuel Asset Management - Particuliers
Pour europe : Notre sélection de fonds | Crédit Mutuel Asset Management - Particuliers

Mais j’ai probablement pas bien compris ta demande…