Emprunt à deux - échéances et apports différents

Bonjour,

Je suis avec ma femme en finalisation d’achat de notre résidence principale, et j’aurai bientôt l’occasion d’ajouter le bien sur Finary, ainsi que l’emprunt lié.
J’ai parcouru les articles pour bien les ajouter, mais j’ai quand même une question. Ma femme gagne plus que moi, mais j’ai un patrimoine plus important, si bien que l’apport a été constitué à 80% par moi et 20% par elle. Cependant, elle remboursera un peu plus que moi mensuellement pour arriver à 50-50 de possession au terme des 25 ans.
Comment bien ajouter ça sur Finary ? J’ai l’impression que si j’entre les valeurs totales d’apport, d’échéances, et une détention de 50% du bien, cela ne reflétera pas la réalité ?

Merci !

Salut !

Je fais un peu remonter ce sujet, je suis dans un cas un peu différent : le terrain m’appartenait et nous avons construit. Officiellement je suis propriétaire à 100% et je dois une créance à ma partenaire pour tout l’argent qu’elle investit + la plus-value sur la partie maison en cas de montée de l’immobilier.

Nous avons mis 50/50 en apport et les mensualités seront 30/70.

Je trouve que cela est assez compliqué de gérer ce cas de figure dans l’appli, donc pour le moment je me suis mis en détenteur 100% sur le prêt et la RP (comme ça je vois des gros chiffres sur mon patrimoine), mon but étant plutôt de suivre simplement notre capital restant dû commun.
Bon après avec le différé durant la construction, je n’arrive vraiment pas encore à retrouver les bons montants mais bon …