Emprunter 30 000€ à cout terme

Bonjour,
J’ai besoin de décaisser 30 000€ dans 1 ou 2 mois mais je n’ai pas la trésorerie. C’est surtout un sujet de BFR.
Quel est selon vous le moyen le moins cher de les récupérer/emprunter ?
Sachant que je pourrais les rembourser facilement sous 2 ans ?

Du in fine possible ? A quel taux ? J’aimerais éviter de payer 15 000€ d’intérêts…
Merci !

Bonjour,
Tu as du patrimoine immo? Des revenus?

Hello,

T’as les prêt personnel (bourso relativement compétitif et tu peux rembourser en anticipé sans pénalité)
Sinon nantissement d’assurance vie ?

1 « J'aime »

Plutôt des bons revenus : 5000 à 9000 nets par mois si je compte le variable.
Locataire.
Mais je dois avoir quasiment 200k en PEA/PEE mais je peux pas les débloquer.

Nanti un peu du pea pour lever les fonds??

1 « J'aime »

Affacturage (se faire avancer le payement de factures par un organisme ) ?

c’est pas une facture mais un investissement…

Si je regarde une solution serait de prendre un prêt in fine autour des 4% sur 8 ans, puis de faire un remboursement anticipé sous 2 ans. Si je ne me trompes pas ça reviendrait à 2000€ de frais, c’est pas mal mais ramené à un prêt personnel ça fait quand même 9% d’intérêts !
Après c’est du infine donc je paye pas de mensualité.

C’est quoi le collatéral du infine??

il y en a pas. Ils me font confiance basé sur le salaire.

Fonce alors :+1:

Ca te choque pas de payer dans les 2500€ d’intérêts pour un prêt de 30 000 sur 2 ans ?
C’est dans le marché en in fine ?

1 « J'aime »

On peut te demander où tu obtiendrais ton prêt in fine? C’est pour un ami :slight_smile:

banque privé avec mon travail

1 « J'aime »

On te propose que des choses compliquées

Le plus simple avec de gros revenus est soit ta banque soit chez BoursoBank le prêt perso
J’ai pu perso emprunter pr moi puis ma femme 30k pr chacun sur une offre spéciale a2,2% sur 4 ans il y’a 6 mois
Il ne demande aucun justificatif sauf de revenu vite fait avec une fiche d’impôsition, le prêt a été accepté automatiquement un soir à 22h en 5 min et déblocage 1 sem ou 10j après

Mais c’est pas in fine on est d’accord, tu payes des mensualités ?

C’est bien un crédit perso type conso
Je trouve les crédit un fine ou lombard trop cher en intérêt et faut limite se prostituer à sa banque pr en avoir
Je n’ai pas envi de les supplier pr des petites sommes