[En cours] Compte Crédit CDN classé "emprunt" plutôt que "crédit"

Bonjour

Je viens de passer au Crédit du Nord dans le cadre d’une opération immobilière. Mes nouveaux comptes se synchronisent parfaitement sur Finary.

Il semble y avoir cependant un HIC avec un des comptes qui est plutôt une marge de crédit (un peu comme les cartes de crédit nord américaines qui restent à zéro si tu ne les utilises pas et qui augmentent ton passif dès que tu les utilises. Au CDN, ils appellent ça le compte « Etoile Avance ».

Je n’avais pas avant ce type de compte en France. Il s’agit donc au CDN d’une marge de crédit de 10 000 euros qui est là en cas de besoin.

Dans Finary, ce compte a été détecté mais il est rangé dans les « emprunts » et ça me demande de compléter des infos sur le montant total du prêt, les mensualités, la date d’échéance, les assurances, …, rien qui s’applique pour ce type de compte. Je m’attendrais plutôt à voir apparaître ce compte dans la rubrique "Crédité comme une autre visa nord américaine que j’utilise.

Je vais envoyer ma question par mail au support mais je postais ici au cas ou ou vous sauriez si je suis en mesure de régler ça moi-même.

Pour compléter, quand je regarde mes passif dans le portefeuille, en bas à gauche, entre Crédits et Emprunts, seul l’ajout d’emprunts est possible:

image

Je peux donc ajouter, en automatique ou en manuel, des emprunts mais pas des crédits.

Sujet à correction ou il y a un contournement possible?

Merci d’avance

Il ne nous est pas encore possible de synchroniser correctement ce type de compte. Nous allons étudier cela et vous informerons ici lorsque nous aurons du nouveau

En attendant, vous pouvez ajouter cette carte de crédit manuellement en passant par la partie Comptes bancaires :

1 « J'aime »