[En cours] Cours ETFs erroné

Hello Finary,

Le cours de certains de mes ETFs est erroné sur Finary. Je pense qu’il est juste très en retard, de l’ordre de 1 semaine. Ça fausse le calcul de performance.
En réalité, c’est pas tout à fait des ETF mais des ETC/ETN, mais ça revient au même. En revanche, c’est vrai qu’ils sont assez illiquides. Toutefois, leur cours est mis à jour plusieurs fois par jour chez mon courtier (Degiro)
Exemple:
21SHARES AVALANCHE ETP OE | CH1135202088

Cours actuel: 6.8€ (temps réel)
Cours selon Finary: 4.9€
La dernière fois que le cours avait cette valeur, c’était vers le 8 décembre.

Voici d’autres ISIN concernés:
CH0454664027
FR0013416716
DE000A27Z304

C’est peut-être une coïncidence, mais j’ai observé que même le vénérable CW8 sur mon PEA se mettait à jour en retard hier. Ça semble être OK aujourd’hui.

Pouvez-vous regarder? Merci! :slight_smile:

Bonjour @p0tato ,

Merci pour votre message.
Concernant l’ETF CH1135202088, je remarque que nous ne remontons que la version USD de l’ETF, ce qui explique sans doute la différence de valeur. Je remonte le sujet à notre équipe en interne.

FR0013416716 : il remonte avec un prix actualisé dans notre base de données
CH0454664027 : idem
DE000A27Z304 : idem

Votre ETF Amundi MSCI World UCITS ETF (LU1681043599) semble également remonter correctement. Vous me confirmez que c’est bien le cas à présent ?

Hello Claire,
Merci pour la réponse rapide et pertinente.

Concernant le CH1135202088:
Effectivement il semble coter en USD sur certains marchés. Cependant, la valeur USD que je vois (7.4$ sur Euronext Amsterdam) correspond à peu près à la valeur en EUR sur les autres marchés que je vois, mais pas à la valeur de Finary, actuellement à 4.98€. Donc je ne pense pas que la devise soit à l’origine du pb.

Pour les autres ETFs cités (sauf CW8), je maintiens qu’il ne sont pas à jour, ou alors la source de données est un marché très illiquide.

Pour preuve, voici l’indicateur d’évolution de performance sur 24h selon Finary:

Comme vous pouvez le voir, certaines lignes n’ont pas d’indicateur de performance sur la période, ce qui me fait supposer que Finary n’a pas de point de donnée de moins de 24h pour ces valeurs.
D’ailleurs on peut rajouter l’ETF LU1781541179 à la liste. Il est pourtant assez liquide et cote chez Euronext Paris.

Pour le CW8 (qui est chez un autre courtier, si ça importe), je n’ai pas reproduit le problème. :+1:

Problème toujours présent ce matin, près de 2h après l’ouverture des marchés. Aujourd’hui aucune de mes lignes n’a d’informations.

Hello,

Aujourd’hui, pratiquement aucune de mes lignes ne s’est mise à jour, et ce quelle que soit la banque:


La PV indiquée est soit 0€, soit un simple tiret.

Une bonne partie de ces lignes sont des ETFs très banals.

Je pense qu’il y a un problème avec votre fournisseur de données!

@claire_gervais

@plschaming @claire_gervais @mounir Une réponse à ce problème svp? :slight_smile: