J’ai remarqué une différence entre le prix des parts des ETF Nasdaq100 et World (en PEA) selon si je consulte mon PEA via Trade, ou le widget Google finance.
Exemple actuel : Prix de la part du World (Ishares) chez TR : 6,62 euros. Partout sur internet c’est 6,74 euros.
Pareil pour le nasdaq (amundi) : 100,66 euros sur TR, 102,46 euros sur internet.
Quand je dis internet je veux dire que tout coïncide entre Bourso, Google finance, justetf etc.. Y’a juste Trade qui affiche des prix différents.. Et ce sont bien les mêmes ISIN, bien évidemment !
sinon pour le qui croire. pas TR, la liquidité lors des horaires etendus est pauvre donc sur les actions ca n est pas fiable.
bourso a des horaires etendus aussi mais ne retient que la cotation officielle.
sur les etf, c est different car c est lié aux futures donc plus fiable mais les futures reprennent avant les marchés classiques donc ca reste une valeur obsolete dans TR.
regarde Lundi a 7h30 pour le debut des horaires etendus puis compare.avec l ouverture a 9h. Parfois c est coherent, parfois non.
Un spread de 2% sur un produit dont le marché principale est fermé, c’est plutôt normal. Après la c’est aussi que la valeur a fluctué depuis la fermeture des marchés, donc forcément la valeur TR est différente des autres valeurs qui restent figé hors horaires.
Et le spread n’est pas caché, si t’essaies d’acheter/vendre quand il y a du spread TR te met une alerte pour te dire que c’est sûrement pas une bonne idée.