Valeur de la part msci world chez TR

Bonjour,
J’essaie de comprendre la différence de valeur de la part de mon ETF world chez TR qui semble inférieur aux autres brokers.
J’ai constaté qu’en date du 7 janvier à 22h00, la part de l’etf ie0002xzsho1 (msci world blackrock) était de 6.18€ alors que sur les autres plateformes la part était à 6,22€.
J’ai posé la question a TR qui m’a réplique c’est LS Exchange, plateforme par laquelle les transactions, qui fixe le prix.
Je débute mais, est-ce que c’est normal ou est-ce qu’on peut en déduire qu’il existe des frais (cachés) sur le passage d’ordre ?
Merci pour vos lumières.

Je fais mes opérations sur TR seulement entre 9h et 17h. En-dehors de ces horaires je trouve les spreads énormes.

Je ne suis pas un expert, c’est un simple partage d’expérience.

Probablement que c’est lié aux horaires Euronext Paris.

Je cible même entre 15h30 et 17h00 quand wall street et les bourses européennes sont ouvertes simultanément :ok_hand:t2:

Actuellement 6,22€ sur TR, 6,25€ ailleurs. Une idée de la raison ?

Tu peux avoir un léger écart entre les différentes places boursières. Donc 2 courtiers peuvent avoir un léger écart.
Aussi certains courtier n’affichent pas le mêmes infos (prix de vente, dernière transaction…)
Ça reste anecdotique a priori dans tes exemples

Anecdotique pas forcément d’accord, ça représente 0,5%.

Pour moi l’important n’est pas vraiment la valeur à un instant T, mais l’évolution sur une période définie.

1 « J'aime »

Les bourses sont fermés et donc les brokers mettent le dernier prix à la fermeture (donc vendredi 17h30 pour les brokers euronext et probablement 22h pour TR)

1 « J'aime »

En faites vous ne pouvez pas dire que c est réellement 0.5%
Vous comparez un prix marché à un prix dans lequel une partie du carnet d ordre est déjà intégré
Sur les autres brokers généralement vous avez le prix sur euronext ( par exemple) mais selon le carnet d ordre il peut y avoir un écart semblable
Mais dans ce cas le spread est moins visible

1 « J'aime »