Voulant investir dans mon PEA jusqu’à atteindre le plafond des 150 000 euros, je voulais le compléter avec un/des ETF MSCI World Amundi. Cependant je ne comprend la différence entre l’ETF n6, l’ETF n7 et l’ETF n10.
Le premier cité c’est le nouveau world lancer en mars 2025 prix actuel 6€ avec des frais bas et éligible PEA , le deuxième c’est l’ancien de juin 2009 au prix de 666€ avec deux fois plus de frais éligible PEA et le dernier récent aussi de janvier 2024 a 153€ mais non éligible PEA car c’est une replication physique.
Donc pour toi c’est le FR 001400u5q4 connu sous le nom de DCAM que tu devrais visé.
La différence entre les méthodes de réplication m’intéresse particulièrement. Est-ce possible d’avoir une vision globale assez généraliste puis de le mettre en application sur les ETF cités plus haut ?
Ca m’intéresse aussi histoire de bien comprendre les subtilités bien que je pense qu’au final ça ne change pas grand chose…Si qq1 a des ressources sur tout cela !
J’ai regardé en unité de temps 2 semaines, en mars 2025,
CW8, le plus connu, retracement 4 bougies rouge, cassure de la MM20, cassure du bas des bandes de Bollinger, bougie rentre dans le nuage Ichimoku.
Pour le DCAM, que 2 bougies rouge et les prix repartent a la hausse sur rebond sur la moyenne mobile 20, il y a pas photo et si en plus il a moins de frais.
@utilisateur1565 Vous dites absolument n’importe quoi. Faire de l’analyse technique pour comparer des ETF World entre eux, donc en se basant sur leur cours de clôture, c’est que vous n’avez strictement rien compris au sujet. Lisez un peu avant d’aller répandre des informations fausses svp.
MWRD est un très bon ETF World, 13Mds d’encours avec une tracking error parmi les plus faibles. Il est un bon choix sur AV / PER.
Tous les ETF World ne sont pas compatibles avec l’investissement sur PEA qui implique des contraintes (et des frais) supplémentaires pour l’émetteur (Amundi, BlackRock etc). Pour cette enveloppe particulière, WPEA et DCAM sont ce qui se fait de mieux et sont équivalents en termes de frais et de suivi de l’indice MSCI World.
On vous posait une question précise et technique, vous avez affirmé n’importe quoi en lisant dans le marc de café.
Puisque vous avez l’air très sûr de vous, ci-après un avis neutre externe qui vous donne tout de même 2/10
PhilippeTrade — 2/10 : quasi hors sujet ; compare des ETF World par AT (MM20, Bollinger, Ichimoku), donc mauvais critères ; le point « MWRD manque de volume » n’est pas soutenu par la source, qui montre surtout un ETF très gros.
Verdict : Philippe = bruit technique mal appliqué ; Roberto = réponse utile, adaptée au besoin réel.